Est-ce que mon ex risque d'avoir la garde de mon fils ?

Brenda974 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 30 déc. 2012 à 14:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 31 déc. 2012 à 07:21
Bonjour , a vous tous voilà j'ai besoin de votre avis ! J'habiter a la réunion j'ai un petit garçon dont je suis séparé du père ! Il nous a quitter depuis il n'ai jamais venu au besoin de son fils ! Moi je percevez la caf , la caf me demander qu'il fait faire une procédure pour la pension alimentaire j'ai été faire les démarche mon ex avais signé auprès de la rajufa qu'il donnerai tous les mois 200euros mes il ne respecter pas cette engagement donc j'ai poursuit une procédure auprès du juge , donc tous c'était bien passer il donne a mon fils 120euros par mois jusque la il respect bien cela et aussi c'est droit de visite c'est un week-end sur deux ! Mon petit garçon a 3 ans . Mais lui et mois on et en conflit il veut pas arranger les chose pour le mieux de notre fils ! Il m'a toujours dit qu'il va me pourrir la vie ... D'onc moi j'en avais marre je suis partie vivre sur la métropole pour tourne la page .... Mais je savais pas que j'avais pas le droit partir sans l'accord du père :( et la maintenant il demande la garde de mon fils ! Est-ce que il risque d'avoir la garde ?? :'(

4 réponses

moonlightshadow77 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
30 déc. 2012 à 14:49
Sous quelle forme vous a t il dit qu'il vous "pourrirais la vie" ? Ecrite ? devant des témoins ? C'est important pour constituer un commencement de preuve et éventuellement le faire valoir devant le juge. S'il demande la garde exclusive il faudra qu'il ait de bons arguments mais vous avez le droit de déménager, tant que vous lui présentez votre fils un week end sur deux.

Les juges prennent en compte les revenus des parents, le lieu et niveau de vie, l'état des parents... S'il se comporte ainsi il n'a pas beaucoup de chance mais les éléments sont un peu flous, tout dépend du dossier.
0
Brenda974 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 15:21
Mais pour les visite avec son fils il peut pas parce que il et très loin d'où on et ! Il les a la réunion et moi en France ! J'ai peur de perdre mon fils :'(
0
Brenda974 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 15:09
Il me la dit par téléphone malheureusement et il ma dit aussi qu'il demande la garde de mon fils parce que j'ai une fille avec quelqu'un d'autre et que comme sa chacun a un enfant ! Mais je trouve sa du n'importe quoi ce qu'il dit parce que il c'est jamais occuper de mon fils ! Mais parcontre il vois son enfant pour c'est droit de visite puisque j'habite loin d'où il et :( mais jempeche pas il skype avec mon fils ou qu'il ce parle par téléphone ! En aussi quand on été ensemble encore avant on payer un loyer et moi je ne travailler pas mes lui oui il été fonctionnaire et le bail été sur notre nom Lui et moi ! Et il n'a jamais payer le loyer il m'a laisser dans une dette de 10000 euros et que en ce moment c'est que moi qui rembourse non lui !
0
S'il n'a jamais payé le loyer et que c'est vous qui l'avait payé vous pouvez l'attaquer en justice pour remboursement
0
moonlightshadow77 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
30 déc. 2012 à 15:28
Vous n'aviez pas fait de reconnaissance de dette ? Après tout dépend du juge mais il faut vous constituer un bon dossier. Courage !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
31 déc. 2012 à 07:21
Bonjour
Oui, vous risquez de perdre la garde, donc prenez un bon avocat.
0