Le papa de mes enfants change d avis

Résolu
ophelie 86 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 25 avril 2013 à 11:46
ophelie 86 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 2 mai 2013 à 08:58
Bonjour, je suis séparée depuis bientot 2 ans. Le papa de mes 2 garcons nous a laissé pour une autre. J ai du changer de travail, demenagé pour pouvoir elever mes garcons au mieux,et surtout sans les pertubé plus. je suis resté ds le meme quartier pour qu ils ne changent pas d'ecole, alors que celui si est trop cher pour moi. Bref... j'essai de faire de mon mieux comme tout bon parent. Le papa lui est parti a plus de 200km vivre avec sa nouvelle compagne. Il prend les enfants un weekend sur deux et la moitié des vacances puis il me verse 300 euros de pension. Mais la tout change, il diminu la pension a 200 euros et me demande de faire la moitié des trajets car le tout lui coute trop cher. Je peux le comprendre. j accecpte qu il desende la pension meme si cela va encore plus me compliqué la vie,mais je refuse de faire la route. Donc il decide de prendre un avocat. A t il des chances de m obliger a faire les trajet ? Alors que ns avons exactement le meme revenu, mais lui vit en comcubinage avec une femme qui a deja 2 enfants mais en garde alterné... Je vous remercie d avance pour vos réponses. cordialement

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
25 avril 2013 à 11:52
Bonjour,

Je comprends que vous n'êtes jamais passé devant le JAF pour déterminer la pension et les droits de garde, et qu'il s'agissait d'un accord amiable.
Le mieux est en effet de faire déterminer la garde et la pension par le juge. Vous devrez lui montrer que c'est le papa qui est parti vivre à 200km de là, et que vos moyens ne vous permettent pas de prendre en charge les trajets. Indiquez également que vous acceptez une diminution de la pension pour compenser.

Vous pouvez déjà envoyer un courrier (reco A/R) à votre ex pour lui écrire cela, ça montrera votre bonne foi au juge ;-)
0
merci du conseil , je vais l'envoyer de suite.
Par contre, si j accepte par courier de baisser la pension j 'espere que le JAF ne me demandera pas en plus de faire les trajets.
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
25 avril 2013 à 11:59
Vous avez un jugement qui fixe la garde des enfants, la pension alimentaire, qui fait les trajets ?
0
non, nous avons juste envoyer au JAF une lettre stipulant notre accord pour la pension et toutes les modalités. mais maintenant le papa veut tout changer. donc je vais entreprendre les demarches pour passer devant le Jaf, mais je me posais la question si il avait des chances de " gagner " sur les trajets. et je me demande aussi si je suis obligé de prendre un avocat.
en vs remerciant
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
26 avril 2013 à 11:58
Vous pouvez prendre un avocat si vous le souhaitez, peut-être que vous bénéficierez de l'aide juridictionnelle. Pour les trajets, vous prouvez que monsieur a déménagé à 200 kilomètres, et il devra faire lui-même les trajets, ce qui me semble logique. Pour le mode de garde, vous pouvez demander à ce qu'il reste inchangé, si cela fonctionne bien. Pour la pension alimentaire, c'est le juge qui décidera selon les revenus et charge du papa.
0
je vous remercie
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
28 avril 2013 à 10:10
Bonjour
Vous pouvez demander à maintenir le montant de la pension au juge car le juge prend en compte ce qui a été convenue entre les parents à l'amiable auparavant.
De plus, votre ex revit avec une personne, donc, ses charges sont divisés par deux.
Attaquez la première en assignant des lundi (c'est facile d'assigner seule, mais si vous ne vous sentez pas le courage de le faire, vous pouvez demander l'aide juridictionnel (920 euro de revenu pour l'avoir ) ou prendre un avocat.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ophelie 86 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
2 mai 2013 à 08:58
je vous remerci!!
0