Changement de garde

harmonie413 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 30 avril 2013 à 12:06
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2013 à 11:50
Bonjour,
voici 5ans que je suis divorcée du pere de mes enfants, et voila 3ans que mes enfants (12 et 9ans) ne souhaitent plus aller chez eux .
Jusqu'à présent je les ai toujours incité à y aller en leur disant que tout se passerait bien, que ca allait vite passé et qu'ils allaient s'amuser out les deux.
Malgrés cela ca ne s'arrange pas, c'est meme de pire en pire, il a toujours eu envers eux des propos deplacé, des insultes envers eux (et moi), il les rabaisse sans cesse, ne s'occupe pas d'eux, certaines fois de la violence physique, mais surtout de la violence psychique.
A plusieurs reprise j'ai essayé ed lui parler mais....rien il se fou de se que je peux dire.
Les enfants n'arrivent pas à lui parler tellement ils ont peur de lui, ils jouent meme un role quand ils sont avec lui peur de ses reactions qui peuvent etre violentes.
Depuis 1ans ils sont suivis tout les mois chez un psy, et lui a plusieurs reprises m'a dit qu'il fallait que je fasse des demarches. Car pour eux c'est decidé ils ne veulent plus le voir.
Je me suis renseignés, pour faire les demarches et j'aimerai demander qu'ils aient un choix libre. On me demande des attestations par mon entourage, mais va t il en avoir une copie au moment du montage du dossier? aura t il acces a ces attestation? je demande ca car j'ai des mais qui ont peur aussi de sa reaction(qu'il s'en prenne a eux apres) (comme quoi meme les adultes le craignent...)
Mes enfants sont ils obligés de continuer à aller chez lui une fois qu'on a monté le dossier car ils ont peur de sa reaction quand il va l'apprendre.

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

- Concretement y a t'il mise en danger ?
- Le psy à t'il constaté un changement de comportement ?

Une amie lors de son passage devant le juge, nous à dis que son ex à eu les attestations devant les yeux, en a prit connaissance. Du reste, vos enfants sont plus ou moins en age de parler, surtout celui de 12 ans & donc un sera entendu par le juge & peut etre l'autre ...

" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
1 mai 2013 à 08:34
Bonjour
Oui, il aura connaissance des attestations faites en votre faveur.
Avez vous prise un avocat ?
0
harmonie413 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 08:20
Merci de vos reponses.
Oui je suis allée voir un avocat mais j avais oublié de lui poser la question.
lylydu37: votre amie vous a dit que son ex avait eu les attestations sous les yeux, mais a quel moment? Quand il etait devant le juge ou il a recue une copie chez lui?
Mes enfants sont ils obligés de continuer à aller chez lui le temps que le juge donne son verdict?
les demarches durent combien de temps?

Je ne suis qu'au debut des demarches puisque j'en suis au récupérations des attestations, car certaines personnes ont peur des représailles de sa part.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 11:50
Normalement tant que vous n'etes pas repassez devant le juge sauf danger, vous etes obliger de vous tenir au jugement ... Cela depend des avocats, la notre à déposé la requete le 31 decembre 2012 & ils sont passés lundi. Donc cela dépends
0