Perçage d'oreilles de ma fille par la belle mère

Fermé
romdolive Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 29 avril 2013 à 09:37
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 30 avril 2013 à 10:55
Bonjour.
Je suis maman de trois enfants ( 8, 6 et 3 ans )
La semaine dernière, il était en vacances chez leur père et samedi, j'ai eu la surprise de voir ma fille ( 6 ans ) rentrer avec les oreilles percées.
Ma fille m'en avait déjà parlé, mais on s'était mise d'accord pour que ce soit fois plus tard ( vers ces 10 ans )
Ma fille m'a raconté que c'est son père qui lui a proposé et qu'il a tellement insisté qu'elle a fini par dire oui pour éviter qu'il s'énerve ( c'est le genre d'homme qui intimide les gens par tout les moyen pour obtenir CE QU'IL VEUT ( même avec ces enfants )
et donc, vendredi, la belle mère a emmener mes enfants dans une bijouterie fantaisie Cl...es en demandant a mes enfants de l'appeler maman ( sous peine qu'elle le dirait a leur père qui les punirait ) et elle a signé la décharge parentale en se faisant passé pour leur mère.
Le père et la belle mer ont -il le droit de faire cela ?
Puis-je aller a la bijouterie demander une copie de la décharge ?( en prouvant avec le livret de famille que je suis bien la mère)
Merci pour vos futures réponses.
A voir également:

5 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
Modifié par sophiag le 29/04/2013 à 19:23
Bonsoir
Je mets mon grain de sel (lol), mais dans l'histoire, la maman a raison.
Cela reste un acte chirurgical et l'autorisation des deux parents est requise (autorité parentale conjointe enjoint que l'autre parent soit consulter)

Chacun a son point de vue sur le perçage, mais hélas, des magasins le font un peu sans précaution, des infections surgissent et les médecins ne sont pas unanimes pour dire que cela n'est pas sans conséquences.

Le droit de Madame serait de porter plainte contre la belle mère pour cette acte sans la présence d'un parent et encore moins, sans l'accord des deux parents.

Mais je rejoins tous les commentaires pour des autres intervenants pour dire qu'il ne faut pas envenimer la situation car cela mettrait l'enfant dans une situation de mal etre.
Vu que cela s'est bien passé, il suffira de rappeler au Papa les faits en lui demandant qu'à l'avenir, vous soyez consulter avant et non devant le fait accomplit
ET lui rappeler par LAR et non oralement.
Cordialement.
4