Droit libre .... non retour

Caraibecorail -  
sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Par jugement, mon fils a obtenu des droits libres pour aller chez son père.
Son domicile est le mien pas de garde alterné.

Mon fils compte aller son père à partir de MARDI 30 AVRIL pour y rester jusqu'au DIMANCHE 5 MAI 2013.
Et ne pas aller en cours les JEUDI 2 & VENDREDI 3 MAI 2013.
Quelle est la procédure que je peux mettre en application..... et faire valoir.
Vous en remerciant par avance.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

chiquefille Messages postés 2604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   887
 
Bonjour,

Votre fils est OBLIGE d'aller à l'école. Faites le lui savoir.

Le papa habite loin de l'école ?
0
Caraibecorail
 
Bonjour Chiquefille,

Non, il n'habite pas loin. Mais ce dernier part en long week-end.....
Quelle démarche peut être faite ?
Merci d'avance.
0
sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 275
 
Bonjour
Quel age a votre fils ?
0
Caraibecorail
 
Bonjour Sophiag,

Mon fils à 17 ans et est au lycée (BAC PRO).
@+
0
sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 275
 
Bonjour
Signalez à l'école que l'enfant est chez son père et que celui ci ne veut pas l'obliger à venir en cours, je ne vois que cela, voir un dépôt de plainte pour non présentation d'enfant, mais vu à que cela ne servira à rien, vu l'age !!!!
0
Caraibecorail
 
Rebonjour,
L'établissement n'a même l'adresse de son père.............
Dépôt de plainte, cela ne sert vraiment à rien car j'en ai déjà plusieurs !!! Rien en retour
0
sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 275
 
Vous leur donnez , mais hélas, l'enfant a un age ou il y a peu de champ d'action.
Vous ne pouvez pas obliger votre fils à revenir de votre coté ?
0
chiquefille Messages postés 2604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   887
 
c'est vraiment embêtant, car votre fils n'ira pas en cours et le lycée vous appellera vous.

Donnez les coordonnées du papa à l'établissement.
0
Caraibecorail
 
Bonsoir chiquefille,
Je sais que cela est gênant et que le lycée me téléphonera.
Suite au message de sophiag plus haut. J'ai fait un mail au CPE de son lycée afin d'essayer de trouver une solution et je lui ai demandé de bien vouloir prendre contact avec moi.
Que va-t-il me répondre ??? Quelle action va-t-il pouvoir faire ??
0