émancipation.

leeaa89 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 10 août 2013 à 16:52
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 août 2013 à 20:45
Bonjour, voilà je me présente je m'appelle Léa j'ai 16 ans en Janvier, et je voudrais avoir des renseignement sur
Je vous explique mon histoire, j'ai pas connue mon père biologique, ma mère c'est marié il y a 1ans avec mon beau père ils vivent ensemble depuis presque 13ans, donc depuis toute petite je le considère comme mon père, en 2008 il ma reconnu, donc je porte son nom. Mais ils on eu 2enfants ensemble, ma mère avais déjà moi et lui avais déjà un fils, bref donc ils on eu 2 autre enfants ensemble, nous somme dons 4 a la maison, il y a 4ans, ma petite soeur et née ( la dernière) et comment dire c'est un peu moi qui l'ai élevé, tout mon entourage le voit bien mais personne ne le dit a autre personne que moi, donc voilà j'ai élevé ma petite soeur de 4ans, depuis presque 1ans ils ( mes parents) ce sont mis en projet d'ouvrir un bar alors ils l'on fait donc puis presque 7 mois ils ont ouvert un bar, sauf que j'ai eu du mal a finir mon année de 3ème, car devoir gardé les petits H24 7j/7, faire le ménage le repassage les lessive et elever 2enfants, faire tout ce qu'une mère de famille fait, alors que je vais que sur mes 16ans, j'ai beaucoup murie en si peut de temps tout le monde me le dit, mais voilà je vais commencer en septembre un CAP coiffure donc 2ans sauf que mes parents veulent fermé leurs bar et en ouvrir un autre a 600km de chez moi sauf que moi je ne veut pas quitter la vie que je suis entrain de construire, j'aurais des revenu, un travail donc une vie, j'ai des amies que je ne veut pas quitter, même si on dit qu'on s'en refait toujours sauf que moi je veut pas partir, je sais que mes parents doivent être d'accord pour l'émancipation, mais je voudrai avoir des avis. J'ai plus le droit de sortir a chaque fois que je demande de sortir pour voir des amis ma mère ne veut pas car il y a les petits a gardé, oui je sais que c'est dure de travaillé et de géré sa vie de famille, sauf que je suis indépendante, ma mère ne prend plus aucun rdv pour moi, je suis obligé de moi même appelée le médecin quand il faut que j'y alle ou pour un rdv chez le dentiste ou autre, elle ne m'aide pas du tout dans les démarche a faire pour mon entré en septembre, je rentre au cifa dans quelque semaine je n'ai aucun papier comme quoi elle ma bien inscrit alors qu'elle ma dit qu'elle l'avais fait, je n'es aucune fourniture scolaire, même pas de sac de cours, alors je voudrais savoir comment je peut faire pour être émanciper ou même donner moi des conseille s'il vous plait, je ne sais plus quoi faire, je déprime tout le temps, je ne dort plus la nuit, mais je suis trop jeune pour prendre des somnifaire, j'ai plus de vie il y a qu'une seule personne qui m'aide et c'est la personne avec qui je partage ma vie depuis un petit moments déjà alors s'il vous plait aider moi :'(

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 août 2013 à 17:22
Bonjour
Es ce que tes parents sont d'accord pour t'émanciper ?
0
leeaa89 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013
10 août 2013 à 20:28
Quand ma mère ma dit qu'ils voulais qu'on déménage je lui es dit que de toute façon je n'irais pas avec eux, que je me ferais émanciper, mais elle ma dit que jamais elle ne m'émanciperé, mais je me suis renseigner mais je sais pas si ces faisable mais d'après un site, nous enfants nous pouvons demander a être émanciper, et c'est le juge qui decidera par rapport a ce qu'il ce passe dans ma famille, es vrai?
Si oui que doit-je faire?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 août 2013 à 20:31
Non, ce n'est pas vrai et tes parents sont obligés de prendre soin de toi et toi, de leur obéir.
Donc, aucune solution pour toi, à part de partir avec eux et surtout , de te faire une raison.
0
leeaa89 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013
10 août 2013 à 20:35
Impossible, je ne peu laisser mon travail, je travail, j'ai une vie, je sais que je doit leur obeir, mais pas après ce qu'ils me fond vivre, surtout ma mère, car mon beau père ne me parle presque pas et a chaque fois que j'essaye de parlé avec ma mère, elle me dit toujours que je suis qu'une connasse ou une salope alors certe je vais avoir que 16ans, mais je pense être assez mature pour pouvoir faire ma vie sans eux, je ne peut plus vivre aussi injustement, je sais que mes parents j'en aurais toujours besoin, mais pas sa, je sais pas si il y a que moi qui es une mère comme sa, une mère qui ne parle jamais a sa fille qui l'insulte, et qui la rabbaisse plus bas que terre, alors non je les suivrais pas, et je ferais tout pour être émanciper, mais je n'ai aucune idée de comment faire :'(
0
leeaa89 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013
10 août 2013 à 20:37
Je ne peut me faire une raison, car je trouve inconcevable de laisser mon travail, et d'aller vivre avec une mère qui nous insulte juste parce qu'on lui parle et qu'elle ne veut pas nous entendre.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 août 2013 à 20:45
Tu n'as pas le choix. Si tu ne suis pas tes parents, ce sera la police qui te ramènera à eux car ils feront sans aucun doute part de ta fugue.
Tu risques au pire un placement dans un foyer si tu persistes dans ton attitude de désobéissance et ce ne sera pas ou tu souhaites, le juge décide de la ville ou tu sera
Donc, en résumé, tu vois que tu n'as pas de solution
0