Rachet maison communauté de biens

kgbesnard Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 11 août 2013 à 20:00
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 12 août 2013 à 16:21
Bonjour. Mon mari et moi sommes en train de divorcer. Pour des raisons financières, je ne souhaite pas lui racheter sa part mais mettre la maison en vente et la racheter sous mon propre nom ce qui permettra de solder les différents crédits que nous avons en cours avec chacun notre part résultant de la vente. Est-ce possible légalement que je rachète intégralement la maison par un acte notarié et non uniquement la part de mon ex-mari? Merci de votre réponse.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
Modifié par Valenchantée le 12/08/2013 à 16:21
Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre question, ni en quoi votre solution a des avantages financiers.

De toute manière, je doute que vous puissiez acheter la maison "à vous-même" puisque c'est à cela que votre manoeuvre revient.

Et en achetant la part de votre mari, vous aurez bien un acte notarié vous identifiant comme la propriétaire de votre maison : donc, votre solution change quoi ?

Val
0