Harcèlement

XAZOTZE Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 11 août 2013 à 23:38
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 août 2013 à 00:41
Bonjour,
J'ai 16 ans et je voudrais savoir comment réagir,j'ai une copine et aujourd'hui lorsque on c'est vu elle a reçu un message d'un numéro d'un contact qu'elle n'avait pas enregistré ayant déjà vu ce numéro au par avant et ayant crée une dispute ,elle me dis que c'est Monsieur Y .. et que elle ne lui parle jamais,bref elle me ment a la fin me voyant énervé et triste ,elle me dis qu'il fait que lui parlé qu'elle lui a déjà dis que sa ne servait a rien .. Elle rajoute il fait que m'harceler alors je lui dis rentre chez toi va voir ta maman demande lui ce qu'il faut faire comment on peut bloquer son numéro..Je suis rentré chez moi rentré quand je reçois un message de ma copine non c'est pas monsieur Y mais monsieur X et sa devient pire que du harcelement et me demande me venir je m'y empresse lorsque j'arrive je vois sa grande soeur sur le telephone en question lui envoyant un message lui demandant d'arrêter de harceler sa petite soeur qu'elle ne voulait pas de lui .. Puis je lis les messages qu'il lui a envoyé et je vois qu'il menace de me frapper ,et qu'il ne s'arreterait pas de parler tant qu'elle ne m'aura pas quitter et qu'elle ne sera pas avec elle mais depuis cet après midi il ne parle plus (heureusement) mais j'ai peur qu'il ne s'arrête pas et qu'il vienne lui faire du mal ,j'ai dis a ma copine de garder les sms ,de ne plus repondre et je proposais d'aller voir la police mais elle a dit tant qu'il ne recommence plus on y va pas ,et je voudrais savoir que faire dans se cas la ? Toute la famille de ma copine est au courant !

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
11 août 2013 à 23:43
Bonsoir,

Il est tout à fait envisageable de déposer une plainte pour harcèlement, il est facile pour la police d'identifier à qui appartient un numéro de téléphone.

De plus, cette personne sera convoquée et devra s'expliquer.

Cordialement
0
XAZOTZE Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
11 août 2013 à 23:52
Merci de ta réponse GrandCaribou,car j'ai vu sur d'autre forum que certaine personne ayant était victime de harcèlement tel que celui si n'était pas prise au sérieux car on leur disait que le délit n'étais pas assez grave ,alors ils nous auront quand même tout fait ,tu oublie ton clignotant ou tu as un phare cassé tu te fait direct arrêté mais que une personne gâche la vie d'autrui et personne n'agis je trouve qu'il y a un problème
Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
11 août 2013 à 23:56
Oui vous avez raison, des fois la police ou les gendarmes refusent d'enregistrer la plainte.

Dans ce cas... une astuce : adressez votre plainte par courrier directement au procureur de la république. En effet, dans la réalité toutes les plaintes atterrissent sur son bureau et c'est lui qui décide de poursuivre ou non.

Cordialement
0
XAZOTZE Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
Modifié par XAZOTZE le 12/08/2013 à 00:34
Merci de ton aide et de ton attention, mais je ne pense pas aller aussi loin quand même si il ne s'y reprend plus ,et je trouve cet homme vraiment immature,vue ces réactions et ces réponse pour une personne allant sur ses 18 ans..
Cordialement XAZOTZE
PS:je vous tiendrais informé de l'évolution des choses
et Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
12 août 2013 à 00:41
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0