Obtenir de rester auprès de son mari hospitalisé à l'étranger

Résolu
fatima 1210 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - Modifié par Foncrest le 10/08/2013 à 09:09
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 août 2013 à 06:04
je suis tunisienne mariée d'un franco-algérien sans enfants depuis 2 ans j'ai mon livret de famille depuis la france , mon mari est retraité avec une penssion de 720€/mois et il c'est rendu en france pour ce faire soigner d'un cancer du poumon et je veux le joindre sachant qu'une amie française à lui m'a envoyé un certificat de son médecin à Nantes expliquant sa situation et un certificat d'accueil de 3 mois svp aidez-moi à trouver la démarche nécessaire pour faire une visa afin de joindre mon mari et rester prés de lui sachant qu'il n'a pas un logement et qu'il est à l'hôpital comment faire pour rester prés de lui et comment faire pour demander de rester plus en france pendant 2 ans si j'arrive là , ils m'ont parlé des assistantes sociaux et qu'elles peuvent m'aider à trouver un logement et de s'occuper de mon mari svp il y a t'il une personne qui peut m'aider svp c'est trés urgent

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 août 2013 à 09:17
Bonjour
L'assistante sociale pourra vous mettre en relation avec des associations qui organisent le séjour des parents étrangers pour leur famille hospitalisé en France et subissant une opération importante ou des soins importants et urgents.
En revanche, je n'ai pas bien comprise sur quel plan souhaitez vous de l'aide ?
Es ce à propos du visa ?
Avez vous des difficultés pour l'avoir ?
0
fatima 1210 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
10 août 2013 à 23:36
bonjour et merci pour votre attention , enfaîte comme je vous ai dis que ' une amie française m'a envoyé un certificat d'accueil pour 3 mois et le médecin cancérologue de mon mari à Nantes m'a fait un certificat explicatif de la situation de mon conjoint ( cancer de poumon avancé)en plus de ça j'ai mon livret de famille français et le contrat de mariage traduit en français (mariée depuis 2 ans) , je travaille comme responsable dans un centre d'appel en Tunisie et mon salaire n'est pas mal (600 dt / 300 € )et j'ai les papiers nécessaires pour faire une visa touristique mais moi je veux rester au moins 2 ans en France et je veux pas rester (en noir) , donc je veux savoir est ce que en arrivant en France avec une visa touristique je peux demande une prolongation en rencontrant une assistante social en plus j'ai 34 ans et mon mari est à la retraite (60 ans) on n'a pas d'enfants et il n'a pas un logement en France sa pension de retraite est de 720€/mois et vu mon age et qu'il n'a pas un logement et qu'il est malade je vous pris de m'orientez si c'est possible vers qu'elle genre de visa dois je faire avec ces derniers papiers et quand j'arrives en France comment faire pour rester au moins 2 ans pour m'occuper de mon mari et est ce que les assistantes sociaux peuvent me trouvez un logement avec cette pension de retraite sachant que mon mari a un fils marié en chômage et n'a pas de chambres suffisantes pour nous loger j'espère que vous avez compris ma situation un peu compliquée et que vous pourriez m'aider à trouver un chemin rapide et facile car même l'état psychologique de mon n'ai pas bon car il reste tout le temps seul et personne le visite à l'hôpital la chimio lui fatigue et elle a réagit sur ses genoux il n'a même pas pu parfois se changer ou se raser merci de m'aider
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 août 2013 à 10:28
Bonjour
Avez vous faite une demande de visa long séjour ?

http://www.consulfrance-tunis.org/Differents-types-de-visas-de-long
0
fatima 1210 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
11 août 2013 à 14:28
bonjour , j'ai rien fait encore j'attends vos conseils j'ai tous les documents nécessaires comme vous le savez déjà mais je ne sais pas quel genre de visa dois je faire et qu'elle est la visa qui me permettra d'avoir le temps nécessaire en France pour demander les droits de notre couple car comme vous savez aussi que les démarches là prennent du temps
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 août 2013 à 17:31
Bonjour
Visiblement, le visa long séjour, regardez le lien que je vous ai donnée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fatima 1210 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 00:18
d'accord , merci mais est-ce que j'aurais pas un refus de visa ? comme mon mari n'a pas un logement en France et parmi les documents demander justification de logement de conjoint français
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 août 2013 à 06:04
Je ne pourrais pas vous dire, sinon, voyez aussi un visa étudiant d'apres ma lecture des conditions
Cordialement
0