Pension alimentaire sans juge

Desoblin 59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 10:07
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 août 2013 à 10:17
Bonjour ,

Séparée depuis 2 ans , je donne chaque mois
une pension de 300€ pour nos 2 enfants mais
nous ne sommes pas passer devant un juge
pour enfant.
A ce niveau , suis je obliger de donner
la pension ou puis je les mettre sur un compte
qui servira aux enfants plus tard ?
Pourquoi ?
Mon ex se sert de l argent pour elle et
non pour les enfants !
Je dois les rhabiller a chaque fois et je ne
supporte pas voir mes enfants avec des
vêtements non a leur taille ainsi que des chaussures
trouées .( elle travaille )
Dois je aller voir le juge ?
Dois être obliger de donner la pension?
Dois acheter des vêtements ?( alors que j ai
les enfants 1 Week End /2)hors vacance scolaire
50/50
Merci de me tenir informer .

Cordialement ,

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
9 août 2013 à 10:17
Bonjour
Si vous souhaitez aller voir le juge, il vaut mieux continuer à donner une pension, mais vous pouvez la diminuer aussi.
Quand au fait de la séquestrer sur un livret, aucune utilité quand au fait que la pension doit servir à nourrir les enfants quotidiennement.
Non, vous n'êtes pas obligé de verser la pension sans jugement, mais si votre ex vous assigne, cela ne fait pas "bon père de famille ".
Donc, le mieux est de faire établir un jugement par le juge aux affaires familiales , fixer la pension, fixer le droit de garde et hébergement qui sera le socle de référence en cas de conflit

1