Se marier à la commune et garder adresses différentes

larose586 Messages postés 2 Statut Membre -  
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour . Je voudrais savoir peut on se mariée à la commune et avoir notre adresse qui n est pas commune . Je vs explique mon cas . Je fait la grande faite en octobre 2014.mais on aimerais déjà se marie à la commune Maintenant. Mais d ici octobre je vivrais encore chez mes parent et lui chez les sien . Car pas encore les moyen pour cohabiter ensemble . Jsp avoir été clair Jsp avoir une réponse . Merci:-)

5 réponses

larose586 Messages postés 2 Statut Membre

Ah oui et nous vivons en Belgique
0
chiquefille Messages postés 2937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   883

bonjour

En France on peut se marier à la mairie de la commune où habitent les parents. En Belgique je ne sais pas. Le mieux serait peut être de vous renseigner directement auprès de la mairie concernée .

Donc si je comprend bien vous allez vous marier et ne pas vivre ensemble ?

Je veux pas être méchante ou vous faire peur, mais il est important de savoir si vous pourrez réussir à cohabiter ensemble avant le mariage ... Enfin je dit ça je dit rien
0
Sorenza julietta Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour je vais essayer de répondre pour le mieux , exemple moi pour me marier il fallait que je vivre dans la ville ou j allait me marier , si tu habite a Toulouse tu doit te marier dans cet ville et pas une autre après comme vous ne vivait pas ensemble et pas dans la même ville , il faudrait qu' un parent face une attestation d 'hébergement indiquant que votre futur femme vie avec vous chez vos parent pour pouvoir enfin vous marié dans cet ville , sinon cela ne seras pas possible . J espère vous avoir aidez cordialement sorenza
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 195

bonjour

C'est en Belgique ...

Donc:

Ceux qui désirent se marier doivent en faire la déclaration au moins 14 jours avant la date du mariage à l'officier de l'état civil. La déclaration se fait dans la commune un où l'un des futurs époux à son domicile ou est inscrit dans le registre de la population, le registre des étrangers ou le registre d'attente.

Pour la suite, suivez le lien ci-dessous

https://www.belgium.be/fr/famille/couple/mariage/formalites
0
Sorenza julietta Messages postés 5 Statut Membre

J ai oublier il faut que votre futur femme son nom de famille apparaisse sur une facture EDF , eau , gaz , quittance de loyer de vos parent , la mairie le demande obligatoirement . Cordialement sorenza
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 195

pour la Belgique, ce n'est pas utile tout ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chiquefille Messages postés 2937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   883

ce qui est sur c'est que sa question n'était pas si importante...presque un mois et il n'est pas revenu
0