Les discussions

tholo18 Famille

Droit à l'image d'un mineur

Résolu

Bonjour, Je sais que la prise d'une photo d'un mineur nécessite l'accord d'un parent ou tuteur légal, mais est-ce que le mineur peut-il avoir le d...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
tholo18
eleonord Garde d'enfants

Droit de visite des grands parents

Bonjour, suite à la séparation des parents de notre petit fils avec qui nous avions de très bonnes relations et avions la garde lors de leur séparat...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Enka1
nathnath31 Famille

Un parent de 92ans doit il payer 1 de ses enfants

Bonjour, Ma grand mère de 92 ans est hébergée chez une de ses filles depuis 18 mois. La fille a demandé à ma grand mère la somme de 300 /mois afin ...

12 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
sophiag
marinelaurent Divorce

Prescription

Bonjour, je suis divorcée depuis 2000, mon mari me réclame une partie d'un prêt personnel que nous avions contacté lors du mariage et qu'il a fini de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme
Harold91 Divorce

Pension alimentaire

Bonjour, Ma fille de 20 ans a arrêté ses études (BTS Comptabilité) et c'est inscrite à Pôle emploi, dois je encore verser la pension alimentaire ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
jmp59
pascale Famille

Demande pour être famille d'accueil

Bonjour, J ai un agrément pour une adoption depuis deux ans ,quand on a voulu s inscrire sur le fichier a Lille ,on nous a dit 1% de change que notr...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
doris33
PRIMEVERE50 Divorce

Peut-on changer une serrure

bonjour à tous je voulais avoir une certitude pour ne pas être dans l'inégalité on loue un appartement ensemble tout deux donc locataire et marié ...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
sophiag
mimi Divorce

Appel durant la période de vacances chez son père

Bonjour, je viens vers vous, car ma fille est partie chez son papa depuis le weekend du 20 décembre 2014 et elle ne voulait pas aller, elle était...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
sophiag
poutrelle34 Famille

Devoir du curateur

Bonjour, Ma soeur est la curatrice de ma mère. Est elle obligée de faire entretenir ou de changer (si nécessaire) la chaudière au gaz de la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
jmp59
molo Famille

Curateur et tuteurs incompétents

Résolu

Bonjour,ma mère se trouve en maison de repos depuis plus de six mois , car l' association de tutelles ne lui ont pas trouvé de maison de retraite !!pe...

15 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Adélaïde
HibiscusD Famille

Reconnaissance paternel à 45 ans

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour une question que je me pose . J'ai 45 ans , je suis l'enfant aîné illégitime de mon père qui s'est marié 7 mois envir...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
sarah2012
annagossein Famille

Bourse d'étude

Bonjour, Je suis inscrite en 1ère année à la fac CARLONE et je suis boursière échelon 6. Je souhaite arrêter mes études mais j'aimerais savoir si je...

doris33
rebbe-martineau Education

[canada] partir de chez soi

jaimerais savoir si jai droit de partir de chez moi a 16 ans sans en parler a ma mere & si ma mere peut faire dequoi contre moi ! parce que je sort av...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
doris33
cs038 Famille

Savoir si il est vraiment mon fils

Bonjour, J'ai reconnu un enfant né en 1985 et depuis de nombreuses années je me pose des questions à son sujet, je ne l'ai pas particulièrement élev...

Dubaque60
coolcarac Garde d'enfants

Préavis pendant congés des parents

Bonjour, je suis assistante maternelle,je garde un bébé depuis mai, on est parti sur une année complète sur 50 semaines puisque les parents prennent...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
casimir06
CHOUCHANES Famille

Autant d'incompétance

Bonjour, Je suis outrée et scandalisée, mon mari et moi avons acheté un terrain, ou mon mari contruit lui meme et seul. Nous avons un bébé de 1an...

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
CHOUCHANES
v.isabelle02 Famille

Contestation de paternité au bout de 20 ans

Bonjour, Le père de ma fille de 20 ans, dont je suis séparée depuis plus de 15 ans, vient de m'apprendre qu'il avait fait un test de paternité en ...

v.isabelle02
Titou Divorce

Divorce et laisser tous

Bonjour, Je vais quitter ma femme, je ne suis plus heureux et je pense en être en grande partie responsable, pourtant je pense l'aimer encore. J'...

Micha1
colombine Mariage

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparée du père de mes enfants.Mon fils a 18 ans .Son père veut lui verser la pension alimentaire directement à lui.En a t'il le dr...

Micha1
SOUH Garde d'enfants

Conseil pour demarches à faire

Bonjour, je suis divorcée en Fevrier 2011 et j ai la garde de mes trois enfants,depuis je suis toujours en conflis avec mon ex par rapport les weeke...

sarah2012
Comet78 Divorce

Rapport difficile entre parents divorcés

bonjour, une mère est-elle en droit d'interdire au père d' aller ou il veut avec ses enfants (2)lors des périodes de vacances. noel , nouvel an, va...

Comet78
evidence44 Divorce

Onc

Bonjour, Pourriez-vous me dire si dans le cas d'une ONC il serait fortement conseillé d' accepter de divorcer ? Si cela peut influencer le choix d...

Utilisateur anonyme
sosoone Divorce

Cout d avocat

Bonjour . J ais fait appel a un avocat pour qu'il y ai un jugement pour le planning de garde de mon enfant. Pour qu 'il arrete de le prendre que quand...

Utilisateur anonyme
saisplusquoifaire Divorce

Recherche des conseils

Bonjour, je viens d acheter un terrain avec ma femme mais voila que 3 semaines apres elle me quitte pour un autre donc ce que je veux savoir c'est si ...

12 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
saisplusquoifaire
dd Divorce

Que dit la loi

Bonjour, je suis separe de ma femme et elle vit avec un notre homme elle a gardé la maison qu'on louée a deux

Enka1
oceaneLR Famille

Harcelée moralement par mon beau père

Résolu

Bonjour à tous ! Je poste un message ici dans l'espoir de trouver des réponses ! Je vous explique ma situation, j'ai 18 ans et ma mère s'est rem...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
sophiag
celine271 Famille

Separation et garde d'enfants

Séparée de mon concubin, maman de 2 filles de 9 et 11 ans nous avions convenus à l'amiable d'une résidence alternée pour les enfants avec un rythme un...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
sophiag
anso Pension alimentaire

Saisie sur salaire

Bonjour, un huissier a fais une demande aupres du tribunal pour une saisi en sur salaire de mon ex mari afin de payé les pensions non payer sur 6 mois...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
sleepy00
fredjadeline PACS

Quel est la procédure exacte pour une mutation

bonjour,voila je suis un agent territorial pacsé travaillant en région parisienne et j'habite dans la région de l'aube plus précisément a Troyes,après...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
fredjadeline
SAlima222 Mariage

Nationalité francaise

Bonjour, ma grand mer il ya un carte didentité nationalité francaise es que j'ais le deriot de prendre la nationalité francaise

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
doris33
Poupou PACS

Demande de pacs

Bonjour, Alors voilà mon conjoint et moi avons décidé de nous pacser cependant la démarche reste floue... Comment cela se passe-t-il au tribunal? J...

doris33
Moussa Mariage

Je suis un fils d un ancien combattant

Bonjour, Je suis un fils d un ancien combattant je vivre en France mon pire à fit son service militaire on algéri pondent la gir de algéri accès j l...

doris33
willy79130 PACS

L etat me reclame de l argent

Bonjour, mon amie a acheter un bien immobilier toute seul mes tout etait a refaire dedans elle ma demander si je voulais bien figurer sur l acte ...

willy79130
sandrine Garde d'enfants

Placement enfant + divorce

je vous envoie se messages par mail car actuellement j'ai des enfants placées en famille d'accueil depuis 2003 que j'arrive pas à les réccupérer, et d...

Enka1
TINTIIN Garde d'enfants

Je ne veux plus entendre parler de mon père

Bonjour, Alors j'ai vécu pendant 15 ans chez ma mère qui est tombée en dépression récemment pour de multiples raisons (décès de ma soeur, sa maman...

TINTIIN
Momo Divorce

Pension alimentaire

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner je suis séparer de la mère de la fille j'ai toujours je reçois une convocation pour payer une pension alimentaire...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
sophiag
riffiaa Divorce

Annulation du mariage

Résolu

Bonjour je suis marier en 2007 en france mon mari etait en sitution irriguliere il est reparti au Morocco en 2007 pour aller demander Un visa de co j...

Enka1
712DFV91 Mariage

Contrat de mariage

Résolu

Bonjour, lors de mon mariage j'ai apporté mon terrain à la communauté par le biais d'un contrat de mariage. Dans quel cas puis je obtenir une récompe...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Enka1
margau56 Education

Bourses des lycees de 2014/2015

Bonjour, j'aimerais savoir si des personnes aurais déjà perçus les bourses de lycée j'ai vus sur internet que le versement serais entre le 19.20 dé...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
margau56
momo Mariage

Pension alimention

Bonjour, mon ex compagne a fait une demande de pension alimentaire conjointe celle ci a signer a ma place et a envoyer le tous au juge des familles...

Enka1
liberte02 Garde d'enfants

Recuperer ma petite fille du foyer

j'ai honte de la societe qui nous diriges je sais je suis pas le seul au monde,j'essaye de recuperer ma petite fille qui a etait placer dans un foyer ...

Enka1
Lelex22 Divorce

J'ai besoin d'aide pour une garde !

Bonjour, Je suis une adolescente, j'ai 14ans et je vis chez mon père. Ceci ne me dérange pas car c'est moi même qui est choisis e vivre avec lui et ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
doris33
celine290376 Garde d'enfants

Depart à l'etranger

bonjour, J'ai eu en garde ma fille pendant 8 ans, puis elle a decidé ( decision un peu forcée par le papa) , d'aller vivre chez lui à Marseille pour...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
DorisOups
Papa inquiet Garde d'enfants

Négligence

Bonjour, j'ai une fille de 8 mois avec mon ex compagne que j'ai quitté à 5mois de grossesse car elle avait vraiment de gros problèmes de comportemen...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Enka1
Résultats 37151 - 37200 sur un total de plus de 50 000