Les discussions

Mon mari refuse le divorce

Bonjour, Cela fait plusieurs années que ça ne vas plus entre nous. En septembre 2011, j ai découvert que mon mari avait une relation avec une autr...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
aurore4000

Séparation de bien dans un divorce

lors d'une séparation de bien( maison ) à l'occasion d'un divorce. l'un des deux conjoints peut il renoncer à la part qu'il lui revient, au bénéfice...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
sophiag

Subvention aux besoins

Bonjour, Je suis étudiante en DUT Génie Biologie en première année, j'ai 19 ans et ai un logement car mes parents habitent trop loin de mon école (+...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Ysabe_l

Pension d'invalidité 1ère cat

Bonjour, Je touche une pension d'invalidité de première catégorie. Je vais débuter une formation en parallèle prise en charge par le biais de cap ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Enka1

Garde d'enfant

Bonjour, ex concubine de mon fils a fait 1 garde alterné,pour leur fille,le probleme s'est quel donne sa fille quand elle veut a son pere et aujour...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Ysabe_l

Mes parents n'accepter pas mon copain

Bonjour, j'ai 16 ans et je suis en couple depuit 3mois et je veut me faire emancipé je m'entend plus du tout avec mes parent ?

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
DorisOups

Reconnaître mon enfant déjà reconnu par un ami à sa mere

Bonjour, juste savoir comment faire pour reconnaître mon enfant qui est déjà reconnu avant sa naissance par le ami de sa mère aujourd'hui le enfant ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
djivi34

Pension alimentaire

Bonjour je suis papa de deux enfants actuellement en garde alterné mais leur mère fait tout pour obtenir la garde classic, meme comme sa je verse déjà...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, mon fils veut arrete l ecole il est agee17 1/2 MON EX DOIT ENCORE PAYER LA PENSION

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
DorisOups

Demande de titre de séjour

bonjour je suis miaci, je me suis pacsée avec mon conjoint il y a 13mois, donc nous nous sommes rendues à la préfecture pour ma 1ère demande de titre ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
miaci

Quelles solutions ???

Bonjour ! je souhaite me marier sachant que c'est une famille recomposée mon conjoint est propriétaire de la maison et qu'il a deux enfants , moi j'a...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
doris33

Enfant majeur salarié par intermittence

Bonjour, Je suis abasourdi par la visite d'un huissier de justice qui vient de me remettre un document : Je suis assigné par mon fils en la form...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Guillaume62F

Obtenir la carte de sejours

Bonjour, je me suis marié en France en 2011 je un bébé de 2 ans e demie qui es née sur territoire France , mai je vie a l'étranger mai dans 5mois j...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
doris33

Divorcé

Bonjour, je suis une algérienne et je vous annulé mon mariage est en est marie sa fais 3 ans et en vie pas ensemble

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Enka1

Je suis separer algérie

bonjour je suis marier en 2008 quatron de mariage quatron de la messaire mon marie il drougue il fim( zatla ) il vol largent des gent des magassin des...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
N'importe quoi

Demande de tutelle

Bonjour, Nous souhaitons une tutelle pour notre mère âgée de 85 ans. Notre frère âgé de 59 ans, chômeur de longue durée vit avec elle. Et nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Enka1

Cherche travail bénévole petite enfance

 Résolu

bonjour, femme au foyer, titulaire du cap petite enfance, ayant beaucoup d'expérience et de disponibilité, je cherche à travailler bénévolement dans l...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
sylvette40000

Nounou et formation ...

Bonjour , voila j'emploi une nounou qui a eu l'obtention de son agrement y a peu seulement aujord'huit elle m'anonce qu"elle doit poursuivre sa...

20 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
casimir06

Je veut un visa sénégal

 Résolu

Bonjour, bonjour je vous demande de visa pour aller en italie je veut aller au centre formation football pour logér sur ma tante elle est en itali...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
doris33

Renseignement

je suis separée depuis 13 ans. c'est mon ex concubin qui a eu la garde des enfants!!! ma fille de 16 ans voudrais venir vivre avec moi, due à la mésan...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
feloxe

Procédure de divorce comment faire

bonjour a tous, voilà je suis algérien j'ai un cousin qui vie en Australie , À la fin de l'année 2012 il s'est marié avec une algérienne , Mais au ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
doris33

Je ne sais plus quoi faire

Bonjour, J'ai bientôt 17 ans , je me pose la question si je devrait ou pas parti en famille d'accueil avec mes parents c'est de pire en pire , des i...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Micha1

Nationalité

Bonjour, je m'adresse a vous parce que je viens de recevoir un mail dont lequel on me dit: Monsieur, Après vérification, nous avons le pla...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
fedag

Bientôt me marié

Bonjour, je me demander si je me marié mon mari doit il prend mes dettes ?

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
doris33

Succession et vente bien immobilier

Bonjour, Suite au décès de notre père nous sommes 3 enfants et notre mère usufruitiers d'un bien immobilier que nous souhaitons vendre. Je suis tu...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
doris33

Demande de garde exclusive

Bonjour, ma fille est enceinte de 8 mois, son copain vient de quitter le domicile et il lui envoie des messages jour et nuit. Elle ne voulait plus de ...

49 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
p6qur

Abandon droit maternel

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement enceinte, ce n'est pas mon choix ni ma volonté, c'est arrivé par erreur. Je ne souhaite pas le garder mais le père (av...

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
sophiag

Baisse de pension

Bonjour, Le père de mon enfant demande à faire baisser la pension alimentaire mise en place il y a un an. Le montant actuel est de 200 euros, il g...

27 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
jesaispas17

Pension alimentaire

je gagne 1400 euro et jai 3 enfant mon exe me demande une pension de 600 euro est c'est juste

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Micha1

Mon conjoint a t il des droits sur mon héritage

Bonjour, je suis mariée mon père vient de décéder est ce que mon conjoint peut prétendre avoir des droits sur mon héritage ?

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
K

Obtenir la garde pour un papa ?

Bonjour, Je vous écrit ce message, je suis désespérée... Mon conjoint à un petit garçon nous l'avons une semaine sur 2 normalement . Cependant ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Ma fille à 21 ans a qui je paye une pension alimentaire et vit avec son copain. Elle a quitté l'école en juillet dernier et, et partie ave...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
claudius58640

Àprés un décés

Bonjour, suite au décés du père de mes enfants en aout 2014 nous sommes allés chez un notaire pour la succession , un de mes fils et mineur et je pe...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
feloxe

Problème d'héritage

Bonjour, je porte le nom de ma mère, j'aimerais bien savoir si je peux ou pas hérité de ma mère puis ma soeur ainée (demi soeur coté ma mère) porte ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Ysabe_l

Émancipation

Bonjour, j'ai 16 ans et ça fais quelques temps que pense a me faire émancipé. J'habite dans le 82 et je me suis un peu renseignée, je voudrais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
DorisOups

Recupere mon fils

bonjour je suis une maman de 29 ans qu'il c'est sépare du pere je suis en tres mauvais terme avec le pere, il y a quelle que jour il est venue m'enlev...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
DorisOups

Liquidation dettes

 Fermé

Bonjour, Ma question est la suivante: Lors d'un divorce, y a-t-il une liquidation du régime matrimonial lorsque les époux n'ont QUE DES DETTES en ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
doris33

Vente bien immobilier après divorce

Bonjour à tous Je suis divorcée depuis novembre 2011 et Monsieur occupe toujours le bien immobilier tout en réglant chacune des échéances de rembours...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
doris33

Mon ex compagne me réclame 100 € par filles que nous avons,

 Résolu

Bonjour, ma compagne et moi sommes, d'un commun accord séparés. nous sommes allés chez le notaire elle me doit par rapport à la maison 20 000 € et m'a...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Le-Passant

Carte famille nombreuse

Bonjour Je viens de lire sur le site de la SNCF que la carte Famille nombreuse est valable 3 ans ; pourquoi la mienne ne l est que 2 ans? Merci de v...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Le-Passant

Garde enfant franco allemand en france

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon ami nationalité française veut se battre pour avoir la garde ou au moins un droit de visite et d'hébergement sur son fils de 2 ans et ...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Pourquoi

Droits de gardes des grands parents

ma fille est decedee au mois de mai 2014 et je n'arrive pas a avoir mes petits enfants 10 ans et 13 ans a la maison je suis obligee de les voir chez l...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
DorisOups

Pièce a fournir pour obtenir une visa schengen

Bonjour, Ref: https://droit-finances.commentcamarche.com/download/telecharger-30-visa-court-sejour-telecharger-le-formulaire-de-demande

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
DorisOups

Achat immobilier

Bonjour, j'ai une question concernant un achat immobilier en fonction du régime matrimonial : * Si je suis marié dans le cadre du régime légal : -...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Bernard1969

Pacs titre de séjour

Bonjour, Je suis sans papiers je suis en couple depuis 2012 avec une fille nationalité française on habite ensemble depuis un an et on va c pacser d...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
doris33

Abandon ou ingratitude

Bonjour J'ai eu dix enfants. je suis séparé depuis vingt ans 1994,mes enfants étaient tous majeurs lors de la séparation. Aujourd'hui en 2014 je...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
la bricole 44

Expulsion pour non respect onc et treve hivernale

Bonjour, Suite à la décision du JAF à la suite de l'audience d'onc, mon futur ex-mari devait quitter le domicile le 3 septembre. J'ai laissé faire...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
sophiag

Autorité parentale, loi du 4 mars 2002

Bonjour, Je souhaiterai savoir qui est à l'origine de la loi du 4 mars 2002. Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
sophiag

Menaces de mon ex si je n'accepte pas ses conditions de visite

Bonjour, mon ex ne prend mon fils de 6 ans 1-2 jours maxi par mois maxi depuis plus de 3 ans ( quand il en a envie heures et jours ) depuis mon fi...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Micha1

Augmentation pension cause frais de garde pendant vacances scola

Bonjour, voila, je souhaite savoir s'il est possible d'augmenter la pension alimentaire juste les vacances scolaires ? Je m'explique : je suis sépar...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Ysabe_l
Résultats 37151 - 37200 sur un total de plus de 50 000