Mon mari me film a mon insu via notre syteme d'alarme

Résolu
littlefred57 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 12 févr. 2014 à 07:45
littlefred57 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 14 févr. 2014 à 13:04
Bonjour à tous,
Pour résumer la situation, j'ai découvert il y a quelques mois que mon mari me trompe et ceci depuis un certain temps apparement et qu'il prépare en douce notre séparation.
Suite à ces découvertes, j'ai pris les devants et demandé le divorce il y a quelques semaines ce à quoi il ne s'attendait pas.
Il n'est pas nécessaire de préciser que l'ambiance est très pesante au quotidien, d'autant plus qu'il rentre à la maison tous les jours. Il passe son temps a essayer de recueillir des temoignages contre moi et me faire passer pour une folle ou une alcoolique, bref, il essaye tout pour faire pencher la balance de son côté devant le juge (la conciliation n'a pas encore eu lieue).
Pour en venir à la question qui m'interesse, j'ai découvert il y a quelques jours, que le flash de notre systeme d'alarme (équipé d'une video surveillance à l'interieur) se mettait en marche et j'ai compris que j'étais filmée.
J'ai contacté le service de sécurité qui s'occupe du système pour avoir une explication et apparement mon mari ferai une moyenne de 11 photos par jours (photos dans la maison mais aussi dans le garage pour savoir si ma voiture est là) et m'écouterai à travers la centrale d'alarme depuis un moment.
D'après le service de sécurité qui s'occupe du système d'alarme, je ne peux rien faire car le contrat est à son nom à lui, je peux éventuellement faire un courrier au siège pour expliquer la situation.
Cette situation est très pesante et me pousse à bout de nerf, me savoir espionnée en continu me rend malade.
D'après mon avocat, on ne peut rien fire tant que la conciliation n'est pas passée.
La demande de divorce étant récente et la conciliation n'étant surement pas pour tout de suite (il y aurait quelques mois de délai d'après mon avocat), est-ce que quelqu'un saurait quoi faire dans cette situation. A-t-il le droit de faire ça à mon insu ?
Que peut-il obtenir devant un juge avec ces photos et enregistrements ?
Merci à tous pour vos réponse et votre aide

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
12 févr. 2014 à 11:11
Bonjour,

Vous avez tenté de débrancher simplement le système...?
Ou de mettre un vêtement devant les caméras ?
6