Responsabilité en tant que fils pour mes parents dettes,décés...

papadana Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2014 à 23:05
Bonjour,voila ma question, est il possible de s'enlever de toute responsabilités concernant mes parents car je n'ai aucune envie de payer ou de perdre mon tant pour des personnes qui ne sont plus rien a mes yeux et qui ont rien fait pour moi... je tient a construire ma petite famille sans avoir a m'occuper de personne qui me freine.
bref existe il une dérogation pour cela ...

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
13 févr. 2014 à 23:04
Si vos parents sont toujours en vie, et qu'il sont dans le besoin
pour payer une maison de retraite par exemple, on peux vous réclamer une pension alimentaire. Sauf si vous prouvez qu'ils ont manqués gravement à leurs obligations envers vous, vous pouvez éventuellement en être dispensé.

Si vos parents sont décédé, ou décèdent, pour éviter d'avoir a payer les dettes, il suffit de se rendre (après le décès) au Tribunal de Grande Instance pour renoncer a la succession .
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2014 à 23:05
qui ont rien fait pour moi
A part vous mettre au monde
-1