Demande de renseignements sur droits à succession
stemicat
Messages postés
24
Statut
Membre
-
stemicat Messages postés 24 Statut Membre -
stemicat Messages postés 24 Statut Membre -
Mon père est décédé en janvier 2000, ma mère toujours vivante.
Je viens d'apprendre que ma demi-soeur (fille de mon père uniquement née d'un premier mariage) avait reçu en héritage la part qui lui revenait du décès de mon père. Je n'en avais jamais été informée et encore moins interrogée.
Ai-je le droit de demander moi aussi cette part de succession à ma mère toujours vivante ?
Je viens d'apprendre que ma demi-soeur (fille de mon père uniquement née d'un premier mariage) avait reçu en héritage la part qui lui revenait du décès de mon père. Je n'en avais jamais été informée et encore moins interrogée.
Ai-je le droit de demander moi aussi cette part de succession à ma mère toujours vivante ?
A voir également:
- Demande de renseignements sur droits à succession
- Droits de succession - Guide
- Impôt sur les successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il faudrait... d'abord dire bonjour...
Il faudrait ensuite connaître les droits de votre mère sur la succession de son mari : usufruit ? 1/4 en pleine propriété ? combinaison des deux ?
apprendre que
Comment l'avez-vous appris, est-ce une information certaine ?
ma demi-soeur (fille de mon père uniquement née d'un premier mariage) avait reçu en héritage la part qui lui revenait du décès de mon père
Comment l'a-t'elle reçue ? de quoi est constituée la succession ? si l'intervention d'un notaire était obligatoire, il est impossible qu'elle l'ait reçue sans que vous soyez informée.
Je n'en avais jamais été informée et encore moins interrogée.
Mais avez-vous fait les démarches requises en cas de succession ?
Il faudrait enfin... dire merci...
Cdlt
Il faudrait... d'abord dire bonjour...
Il faudrait ensuite connaître les droits de votre mère sur la succession de son mari : usufruit ? 1/4 en pleine propriété ? combinaison des deux ?
apprendre que
Comment l'avez-vous appris, est-ce une information certaine ?
ma demi-soeur (fille de mon père uniquement née d'un premier mariage) avait reçu en héritage la part qui lui revenait du décès de mon père
Comment l'a-t'elle reçue ? de quoi est constituée la succession ? si l'intervention d'un notaire était obligatoire, il est impossible qu'elle l'ait reçue sans que vous soyez informée.
Je n'en avais jamais été informée et encore moins interrogée.
Mais avez-vous fait les démarches requises en cas de succession ?
Il faudrait enfin... dire merci...
Cdlt
Merci pour votre réponse
Cordialement