Demande de renseignements sur droits à succession

stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 15 févr. 2014 à 19:01
stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 15 févr. 2014 à 20:27
Mon père est décédé en janvier 2000, ma mère toujours vivante.
Je viens d'apprendre que ma demi-soeur (fille de mon père uniquement née d'un premier mariage) avait reçu en héritage la part qui lui revenait du décès de mon père. Je n'en avais jamais été informée et encore moins interrogée.
Ai-je le droit de demander moi aussi cette part de succession à ma mère toujours vivante ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 févr. 2014 à 19:50
Bonjour,

Il faudrait... d'abord dire bonjour...

Il faudrait ensuite connaître les droits de votre mère sur la succession de son mari : usufruit ? 1/4 en pleine propriété ? combinaison des deux ?

apprendre que
Comment l'avez-vous appris, est-ce une information certaine ?

ma demi-soeur (fille de mon père uniquement née d'un premier mariage) avait reçu en héritage la part qui lui revenait du décès de mon père
Comment l'a-t'elle reçue ? de quoi est constituée la succession ? si l'intervention d'un notaire était obligatoire, il est impossible qu'elle l'ait reçue sans que vous soyez informée.

Je n'en avais jamais été informée et encore moins interrogée.
Mais avez-vous fait les démarches requises en cas de succession ?

Il faudrait enfin... dire merci...

Cdlt
0
stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
15 févr. 2014 à 20:27
Bonsoir Monsieur ou Madame

Merci pour votre réponse
Cordialement
0