La décomposition familiale

Résolu
ardenois Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - 14 févr. 2014 à 17:21
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 févr. 2014 à 06:05
bonjour,
j'ai un soucis qui me turlupinne depuis un moment,

je suis en famille recomposée j'ai deux enfants d'une précédente union de 18 et 14ans,et j'ai eu un petit dernier de 6ans avec une autre femme en famille recomposée,

voilà l'histoire,j'ai eu la garde de mes deux premiers en 2006;j'ai déménagé dans un autre département depuis maintenant 6ans,près de la famille de ma nouvelle compagne,

au départ ma fille avait beaucoup d'affinités avec elle,mais depuis trois ans environ;ma compagne s'en détache beaucoup et les discussions demeurent très tendues,voir stériles,

elle se rapproche de plus en plus du denier né,en laissant de coté mes deux enfants,aussi bien pour les activités que dans sa famille proche à elle,et moi je me retrouve entre deux feux,

de part ces faits j'ai vraiment le sentiment d'avoir été manipulé depuis le début,car j'ai l'impression que ce déménagement l'arrangait plus pour elle que pour nous,car maintenant les anniversaires sont faits chacun de notre coté et les autres festivités aussi,de plus elle ne se gène pas pour me dire"si tu n'est pas content casse toi avec tes gosses";

je ne sais plus quoi enser de cette situation engoissante pour moi et ma fille,

de plus,elle rachète mon deuxième fils,de manière à créer des tensions avec sa soeur ainée,

ma fille qui va bientôt avoir 18ans anticipe déjà sa majorité,dans le sens ou sa belle mère lui cesse de lui dire"si ce n'est pas toi qui part ce sera moi";

sa famille la soutient et l'approuve,*

par conséquent,j'ai pensé à entamer une procédure en "renonciation aux droits parentaux"pour le dernier,car en vérité je n'ai aucune autorité parentale dessus,car c'est sa mère qui décide tout aussi bien pour les activités,qu'lle fait en général sans nous(avec sa mère,et quand il doit aller chez sa soeur non loin de nous,on s'adresse toujours à la mère,ou alors je ne suis pas au courant,ou en dernier temps)

cette sitation me préoccupe énormément,ca je me sent litéralement piégé et dans un engrenage à n'en plus finir,

de plus;la maison que nous louons,appartient directement à son beau frère,alors nous ne sommes pas chez nous en vérité(sentiment proche),

alors si quelqu'un à un idée pour savoir ce que je dois faire dans une situation comme celle ci

elle sera la bienvenue,

merci de votre aide

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
14 févr. 2014 à 19:40
Bonjour
A part, partir avec votre fille et demandez un droit de visite et hébergement pour votre autre enfant , c'est tout ce que je vois.
Le désaveu de paternité n'est pas possible, vous avez reconnu l'enfant, vous êtes donc son père jusqu'à la fin de votre vie
C'est d'ailleurs mieux ainsi, l'enfant n'y est pour rien et votre fille a donc un frère dont elle aura besoin de tisser des liens pour l'avenir, vous , les parents n'êtes pas éternels

1
ardenois Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 2
14 févr. 2014 à 22:14
et bien bonjour;

meci de votre point de vue,mais comment jugez vous cette situation là?

en ce qui me concerne,je sais désormais ce qu'il me reste à faire!!!dommage et cette décision la,je voulais l'entreprendre depuis notre arrivée déjà!!alors vous voyez je voyais déjà mal l'avenir,je le sentais


en tous cas;merci encore
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
15 févr. 2014 à 06:05
Bonjour
Car ce genre de relation est malsain et ne pourra jamais apporter quelque chose de bon.
A partir du moment ou l'un des parents d'une famille recomposée ne respecte pas un des enfants qui n'est pas le sien par le sang, ne respecte plus son conjoint non plus, il ne faut pas s'attendre à que quelque chose ressorte de bon par la suite, vola comment je me fais un avis rapide sur vos propos
0