Suis-je en droit de refuser un droit de visite ?
pasmoi035
Messages postés
7
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon petit garçon a 3 mois et je suis séparée de son père qu'il l'a reconnu.
Il ne s'est jamais occupé de lui.
Ne demande quasiment jamais de nouvelles de lui.
Suis-je en droit de lui refuser un droit de visite voire un hébergement à son domicile durant une journée ?
Si non, qu'est ce que je risque ?
Peut-il en avoir la garde exclusive ?
Mon petit garçon a 3 mois et je suis séparée de son père qu'il l'a reconnu.
Il ne s'est jamais occupé de lui.
Ne demande quasiment jamais de nouvelles de lui.
Suis-je en droit de lui refuser un droit de visite voire un hébergement à son domicile durant une journée ?
Si non, qu'est ce que je risque ?
Peut-il en avoir la garde exclusive ?
A voir également:
- Suis-je en droit de refuser un droit de visite ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Droit de visite oncle et tante - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous êtes vous demandé si votre refus était dans l' intérêt de votre enfant ?
C' est tout simple, le papa saisira le juge des affaires familiales et demandera un droit de visite et d' hébergement si les conditions sont requises ... Une pension alimentaire devra normalement être fixée légalement et le juge n' appréciera pas du tout votre réaction de vouloir séparer le père de l' enfant.
Tant qu' il n' y a pas de jugement, chacun peut faire quasiment ce qu' il veut ( dans un sens ... Comme dans l' autre ... ) d' où d' ailleurs le danger de ne pas avoir de décision du justice.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Vous êtes vous demandé si votre refus était dans l' intérêt de votre enfant ?
C' est tout simple, le papa saisira le juge des affaires familiales et demandera un droit de visite et d' hébergement si les conditions sont requises ... Une pension alimentaire devra normalement être fixée légalement et le juge n' appréciera pas du tout votre réaction de vouloir séparer le père de l' enfant.
Tant qu' il n' y a pas de jugement, chacun peut faire quasiment ce qu' il veut ( dans un sens ... Comme dans l' autre ... ) d' où d' ailleurs le danger de ne pas avoir de décision du justice.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...