Divorce et manipulation d'enfants

Résolu
labo04 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 29 mars 2014 à 19:18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 mars 2014 à 20:28
Bonjour,
je suis séparée depuis bientôt 2 ans, mise à la porte de mon domicile avec un de mes enfants par monsieur.... la gendarmerie est intervenue pour constater la violence de mon mari (armes à feu saisies au domicile et détruites par ordre du procureur).
Depuis monsieur refuse de signer un quelconque divorce malgré le fait que j'en ai fait la demande en juillet 2012. Il occupe le domicile conjugal, a la garde d'un enfant, et monte la dernière contre moi : il lui a fait écrire au juge afin qu'elle vienne vivre avec lui, sous prétexte de suivre ses études dans un "bon" lycée ! J'ai accepté à CONTRE COEUR d'écouter ma fille qui se dit malheureuse avec moi....
Il a déjà monté notre ainée contre moi, laquelle m'a fait un procès et a fait appel de la décision.
Je suis vraiment désespérée, car je vois mes enfants me fuir depuis la séparation et prendre parti pour leur père. Il est particulièrement violent verbalement, manipulateur au possible.
Mon avocate me dit que je dois me "résignée", que le divorce sera long et douloureux, que monsieur ne quittera pas le domicile (il refuse de le vendre, de le racheter sous prétexte que les enfants y sont attachés !) à moins que je ne le cède à la moitié de sa valeur.
Bref, que faire ??
A voir également:

2 réponses

orianna84 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 47
29 mars 2014 à 19:53
Bonsoir,

Laisser le temps au temps, qu'il fasse prendre conscience à vos enfants que vous etes leur mère.

On ne divorce jamais d'avec les enfants mais parfois la manipulation est si grande qu'ils en perdent la notion du bien et du mal.

La roue tourne et le mal revient toujours à celui qui le pratique.Ne perdez pas confiance, la vie se chargera du reste..........
0
labo04 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
29 mars 2014 à 20:13
Merci beaucoup pour votre soutien, Orianna84 !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
29 mars 2014 à 20:21
Bonsoir
Il faudrait peut etre changer d'avocat concernant votre bien commun car il doit etre liquider et il y a des solutions, comme la vente forcée (pire des solutions, mais au moins, une convocation pour forcer la liquidation fait réagir)
Si vous avez un jugement qui vous octroie un droit de visite et hébergement pour vos enfants et qu'il ne vous les remets pas, vous déposez plainte pour non présentation d'enfant et vous ressaisissez le JAF pour cette raison
0
labo04 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
29 mars 2014 à 20:26
Merci Sophiag pour votre réponse... Malheureusement, monsieur est très "fin"... Il fait ses coups en douce, jamais devant témoin et n'a à ce jour jamais refusé de me confier les enfants. Concernant la maison, je suis décidée à ne pas céder sur le montant.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
29 mars 2014 à 20:28
Je vous en prie, bon courage et voyez à changer d'avocat si elle ne bouge pas concernant la liquidation de la maison
0