Visite en lieux neutre : son fils ne veux plus voir sa mere

Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 30/03/2014 à 12:04
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2014 à 13:54
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous de la part de mon compagnon qui se ronge depuis quelques semaines :

je rappel son histoire : la mere de son fils de bientot 7 ans à abandonné le foyer familial alors que le petit n'avait qu'un an & demi. Mon conjoint à la garde de son fils, la maman du petit avait un DVH, les dvh n'étaient pas dutout respecté par la maman ( une dizaine de mains courante de mon conjoint le prouve ), & durant le peux de DVH qui était respecté nous avons par la suite eu des témoignages & attestations sur l'honneur de gens qui nous on dit qu'elle vivait dans un milieu toxicomane avec le petit durant ses DVH, conduite sans permis, brule au visage etc ... SUite à tout cela, le juge à retiré les DVH de la mere ainsi que son autorité parentale.

Le juge à fait la demande de visite en lieux neutre à un rythme de deux fois par mois à coup de 2h pendant 6mois, apres les 6mois les parents pourront ressaisir le juge ... mon conjoint s'inquiete car : le petit n'a pas vue sa mere depuis novembre 2012, il en a peur de sa mere, il ne veux ni la voir ni lui parlé, & l'autre jour, il a confié a son pere que vue que son pere n'a pas le droit d'assister aux lieux neutres il allait se mettre à hurler, taper, pleurer car il ne veux vraiment plus voir sa mere ... on ne sait pas tout se qu'il sait passé durant les DVH de madame lorsqu'elle les avaient encore mais le petit un week end est revenus totalement bouleversé en disant qu'il avait vue des trucs qui lui avait fait peur, qu'il ne voulais plus la voir car de toute facon elle ne venait que tres rarement pour s'occuper de lui...
Les lieux neutres vont bientot commencer, s'il fait ce qu'il a dis a son pere ( taper, crier, pleurer ... ) que va t'il se passer ? les lieux neutres seront maintenus ou pas ?? si sa perturbe trop l'enfant mon conjoint pourra t'il refaire appel a un juge pour stopé tout cela avant les 6 mois demandé par le juge ?

Merci pour vos eventuelles réponses
" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "

4 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 039
30 mars 2014 à 12:11

"un echec scolaire du à la perturbation de mon beau fils serait il un motif ( parmi d'autre ) pour stopé les lieux neutre" : si une expertise officielle d'un  pédopsychiatre agréé établit la preuve que les rencontres avec la mère, en lieu neutre ou pas, sont  la cause de son échec (?) scolaire, ça pourra sûrement aider ...




1
Utilisateur anonyme
30 mars 2014 à 12:44
Merci pour votre réponse bmv
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 mars 2014 à 19:56
Bonsoir
Les services feront un rapport
Mais il faut rassurer le petit en lui précisant que d'autres personnes seront présentes, il ne sera pas seul avec elle
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2014 à 20:12
BOnsoir sophiag,

on lui a deja tout dis, mais il n'a vecu qu'avec son pere pratiquement 6ans ... & malgré que son pere lui ai expliqué, dans sa tete il y aura pas son papa donc voila la reaction qu'il veux avoir ... malgré qu'on le rassure, il change pas d'idée. & suivant se rapport si ça perturbe trop le petit, est ce que les lieux neutres seront stopé ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 mars 2014 à 20:19
C'est avec le rapport des assistantes présente qui assisteraient aux scènes que vous pourrez alors saisir le JAF pour revoir le droit de visite
Sans preuve, aucun moyen de faire annuler
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2014 à 20:25
oui ça on se doutait qu'il fallait que le petit montre qu'on lui bourre pas le crane en allant en lieux neutre, sachant qu'il n'y aura pas son pere, si sa se passe mal alors mon conjoint sais ce qu'il lui reste a faire merci encore
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 mars 2014 à 20:28
Je vous en prie
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2014 à 11:57
Re,

je reviens vers vous sphiag, moi je me pose une question de moi meme, un echec scolaire du à la perturbation de mon beau fils serait il un motif ( parmi d'autre ) pour stopé les lieux neutre ? le petit est en cp il a mis beaucoup de temps à avoir confiance en lui pour l'apprentissage de la lecture, & vue que c'est un petit garcon tres sensible & émotif je vous avoue que j'ai un peu peur que sa fin de CP soit dans le négatif ...
0
lieux neutre
30 mars 2014 à 13:07
Bonjour,

Laissez faire la justice, le lieu neutre est parfaitement encadré.

gras>stoppé les lieux neutres ? /gras>
Trop insisté pour empêcher que la mère voit son fils peut se retourner contre vous.
Les 6 mois peuvent être reconduit, seul le juge en décidera.

Cette rencontre est une mise à l'épreuve surtout pour la mère, au moindre problème les médiateurs feront un signalement au juge.

Si cette mère est vraiment instable elle ne tiendra pas 6 mois, donc soit rassurée.
Les personnes qui accueilleront l'enfant sont formés à ses situations difficiles, elles ne laisseront jamais seul le petit.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2014 à 13:50
bonjour oui on sait qu'il sera pas seul, on lui a expliqué également mais il ne change pas sa vision de la chose, il veux pas la voir que ça soit seul ou avec son pere, on ne lui a jamais monté la tete ou quoi que ce soit, il a fait ses choix en constatent le comportement de sa maman & voila ... on a vue dans le passé qu'il était tres perturbé de revoir sa mere, & lorsqu'il était suivit & qu'il ne la plus vue, la psy aussi a remarqué que au contact de sa mere il n'était pas le meme, quand a partir du moment ou il ne l'a plus vue il etait souriant, joueur, épanoui ...
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2014 à 13:54
La il n'est plus suivit d'ailleurs ...
0