Baby sitting
emma6
Messages postés
131
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais garder un bébé de 5 mois pendant 1 mois et demi de 8h le matin jusqu'à 17h, 5 jours par semaines. D'habitude je prend 8€ de l'heure mais là la maman me propose 40€ la journée. Je ne me rend pas bien compte mais je ne trouve pas que ca fasse beaucoup sachant que je met 40 min pour y aller et que je prend le métro (donc je paie un ticket à chaque fois).
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance
Je vais garder un bébé de 5 mois pendant 1 mois et demi de 8h le matin jusqu'à 17h, 5 jours par semaines. D'habitude je prend 8€ de l'heure mais là la maman me propose 40€ la journée. Je ne me rend pas bien compte mais je ne trouve pas que ca fasse beaucoup sachant que je met 40 min pour y aller et que je prend le métro (donc je paie un ticket à chaque fois).
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance
A voir également:
- Peut on faire du baby sitting chez soi
- Tarif horaire baby-sitting au black ✓ - Forum salariés
- Tarif baby-sitting ado - Forum garde d'enfants
- Tarif nuit baby-sitting non déclaré ✓ - Forum salariés
- Tarif baby sitting - Forum salariés
- Baby sitting un samedi soir de 20h à 1h ✓ - Forum salariés
Effectivement ca me parait vraiment sous payé 40 euros de l'heure. Mais si elle ne veux pas me déclarer, elle n'est pas obligé de me payer au SMIC?
Si elle ne veut pas vous déclarer elle est dans l'illégalité (et vous aussi puisque vous acceptez). En cas de soucis avec l'enfant vous n'êtes pas couverte !! Vous ne cotisez pas pour votre retraite, vous n'avez aucun revenu en cas de maladie, vous n'avez aucune garantie qu'elle vous payera et surtout si jamais vous êtes dénoncée ça vous coûtera très cher à la maman et à vous.
Vous ne devez pas accepter de travailler sans être déclarée.
Suivez les conseils de Ysabe
N"'acceptez surtout pas ce genre de travail sans etre déclarer
C'est un bébé, donc, un conseil, couvrez vous