Signature
marie778899
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour,
Question simple
Je suis divorcé depuis 2 ans, mon ex-femme a repris son nom de jeune fille mais continue de signer dans tous les papiers mon nom de famille.
Exemple : Depuis 2 ans elle s'appelle donc Madame Dubois mais signe partout Dupont ( Dupont étant mon nom a moi).
A t'elle le droit ?
Question simple
Je suis divorcé depuis 2 ans, mon ex-femme a repris son nom de jeune fille mais continue de signer dans tous les papiers mon nom de famille.
Exemple : Depuis 2 ans elle s'appelle donc Madame Dubois mais signe partout Dupont ( Dupont étant mon nom a moi).
A t'elle le droit ?
A voir également:
- Signature
- Modele procuration pour signature - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Signature solde de tout compte ✓ - Forum démission
- Modèle lettre autorisation travaux avant signature acte vente - Forum Immobilier
- Combien de temps entre la visite et la signature du bail ✓ - Forum Louer un logement
- Signature avec mention sous réserve - Forum acheter une maison
2 réponses
Bonjour,
Si cela ne figure pas dans le jugement de divorce et que vous n' êtes pas d' accord, elle n' a juste pas le droit d' utiliser VOTRE nom de famille.
Par le divorce, tous les effets du mariage disparaissent.
Ainsi, chacun des époux perd la faculté de porter le nom de son ex-conjoint à titre d'usage (art. 264 du Code civil).
Donc, si la signature est très lisible et que l' on voit clairement apparaître votre nom de famille, vous êtes à mon sens concerné par cet article.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Si cela ne figure pas dans le jugement de divorce et que vous n' êtes pas d' accord, elle n' a juste pas le droit d' utiliser VOTRE nom de famille.
Par le divorce, tous les effets du mariage disparaissent.
Ainsi, chacun des époux perd la faculté de porter le nom de son ex-conjoint à titre d'usage (art. 264 du Code civil).
Donc, si la signature est très lisible et que l' on voit clairement apparaître votre nom de famille, vous êtes à mon sens concerné par cet article.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...