Procédure pour obtenir un droit de garde

titimaya Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - Modifié par Foncrest le 2/06/2014 à 11:53
titimaya Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 16:58
Bonjour,
voila je vous explique ma situation, il y a deux ans j'ai du quitter mon compagnon car on ne pouvait plus s'entendre, je suis parti dans mon pays d'origine chez mes parents pour me trouver un boulot et pour pouvoir récupérer ma fille par la suite car faute de moyen elle est rester avec son père, mais ma situation a virer au cauchemar puisque mon ex compagnon m'a fait un procès disant que j'ai abandonner ma fille pour partir dans l'océan indien, malheureusement je n'ai pas pu la faire venir vu que le père de ma fille a eu la garde et durant ses 2 ans je me bat pour la voir, j'ai pu avoir une maison et j'ai refait ma vie, mais une mère a besoin de son enfant, j'aimerai la faire venir mais son père ne veux pas car il était convenu qu'elle soit accueilli chez mes parents et non dans ma maison, tout sa est flou et je ne comprend plus rien, je suis une mère désemparer , je suis juger alors que je me bat pour voir ma fille qui est a plus de 13 000 kilomètre de moi !! aidez moi s'il vous plait !! donner moi des conseils mais je vous en pris ne me juger pas !! je vous en remercie .

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
2 juin 2014 à 13:35
Vous pouvez faire une demande auprès du juge aux affaires familiale
si votre ex compagnon habite en france plutot devant celui ou il réside actuellement.
Vous obtiendrais peut être un droit de visite (a vos frais vu la distance) quelque semaines pendant les vacances scolaires.
après je ne connais pas trop les implications lorsque cela concerne l'étranger
mais je ferait comme ca, avoir avec les autres avis.
1
titimaya Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 16:58
Merci , je ferais cela. J'habite pas a l'etranger mais a l'ile de la réunion. Sa fait loin je sais mais en metropole j'avais aucune famille donc impossible d'avoir du réconfort. Merci pour votre réponse.
0