A propos du formulaire ( certificat de capacité de mariage)
Résolu
AlexC18
Messages postés
32
Statut
Membre
-
AlexC18 Messages postés 32 Statut Membre -
AlexC18 Messages postés 32 Statut Membre -
Salut tous le monde ravis de faire votre connaissance,
je sais qu'il y a des nombreuses questions qui étaient déjà posé sur ce sujets là.
Donc, je souhait me marier avec un Algérien, donc au consulat de France a Oran, il y a seulement quelque jours je suis suit en courant qu'il faut remplier un formulaire le CCAM,
car tout les deux on avait commencé l'enquête policier en Algérie et c'est la qu'ils nous ont seulement dit qu'il faut un certificat de capacité de mariage, Bref ... je suis rentré chez moi, car je pouvais pas reste plus longtemps chez mon conjoint, donc je un peu regardé sur le site et j'ai téléchargé le CCAM, j'ai du mal a comprendre se formulaire.
j'ai voulais contacté le consulat mais c'est pas facile de les avoir au téléphone
j'espère que sa vous déranger pas de m'expliqué,
- 1) justification du domicile ou de résidence: c'est pas grave si habite au Luxembourg ?????
- 2) c'est quoi PIECES EXIGEES pour le(s) futur(s) époux française majeur(s) protège(s)
......> consentement du curateur pour les majeurs sous curatelle
consentement des parents et ou du conseil de famille pour les majeurs sous tutelle
......> Avis médical pour les majeurs sous tutelle
4) Régime Matrimonial
....> un contrat de mariage est-il prévu oui - non
un écrit désignant la loi applicable à votre régime matrimonial est-il prévu oui- non
Voilà mes questions qui me tourne dans ma tête, j'espère que c'est pas très dérangeant,
JE VOUS REMERCI A L4AVANCE DE VOTRE REPONSE , A+
je sais qu'il y a des nombreuses questions qui étaient déjà posé sur ce sujets là.
Donc, je souhait me marier avec un Algérien, donc au consulat de France a Oran, il y a seulement quelque jours je suis suit en courant qu'il faut remplier un formulaire le CCAM,
car tout les deux on avait commencé l'enquête policier en Algérie et c'est la qu'ils nous ont seulement dit qu'il faut un certificat de capacité de mariage, Bref ... je suis rentré chez moi, car je pouvais pas reste plus longtemps chez mon conjoint, donc je un peu regardé sur le site et j'ai téléchargé le CCAM, j'ai du mal a comprendre se formulaire.
j'ai voulais contacté le consulat mais c'est pas facile de les avoir au téléphone
j'espère que sa vous déranger pas de m'expliqué,
- 1) justification du domicile ou de résidence: c'est pas grave si habite au Luxembourg ?????
- 2) c'est quoi PIECES EXIGEES pour le(s) futur(s) époux française majeur(s) protège(s)
consentement des parents et ou du conseil de famille pour les majeurs sous tutelle
4) Régime Matrimonial
un écrit désignant la loi applicable à votre régime matrimonial est-il prévu oui- non
Voilà mes questions qui me tourne dans ma tête, j'espère que c'est pas très dérangeant,
JE VOUS REMERCI A L4AVANCE DE VOTRE REPONSE , A+
A voir également:
- Certificat de capacité à mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Prime de mariage - Guide
- Certificat de mutation caf - Guide
- Durée de validité d'un certificat de ramonage - Accueil - Travaux-Construction
3 réponses
bonjour ,ravie de votre connaissance pour vous repondre ? c'est quoi votre question vous voulez savoir quoi ??
bonsoir alexc18
vous voules des info en ce qui conserne ccm?????
1;justifi domicile ; vous vivez chez qui ?? tes parents ??
2,; extrait de naissance
3,,copie integrale d'acte de naissance
4;photo
mais desolé vous vous demandez les renseignements mariage franco marocain ou franco alger ????????????
vous voules des info en ce qui conserne ccm?????
1;justifi domicile ; vous vivez chez qui ?? tes parents ??
2,; extrait de naissance
3,,copie integrale d'acte de naissance
4;photo
mais desolé vous vous demandez les renseignements mariage franco marocain ou franco alger ????????????
vous pouvez expliquez ton cas ?? pour voir que si je puisse vous aidez
Bonsoir,
MERCI,
Ben, je suis française et je suis née au Luxembourg, j'habite chez mes parents, je vais encore mes études, je prépare un marier avec un Algérien.
Je suis aller en Algérie pour l'enquête policier et ils on dit qu'il manque le certificat de capacité de mariage (ccm), on était pas bien informé donc je suis retourné chez moi, j'ai imprimer le ccm, voilà je suis un peu bloqué a se niveau.
MERCI,
Ben, je suis française et je suis née au Luxembourg, j'habite chez mes parents, je vais encore mes études, je prépare un marier avec un Algérien.
Je suis aller en Algérie pour l'enquête policier et ils on dit qu'il manque le certificat de capacité de mariage (ccm), on était pas bien informé donc je suis retourné chez moi, j'ai imprimer le ccm, voilà je suis un peu bloqué a se niveau.
Je suis aller avec mon conjoint au Consulat en alg mais pour obtenir un rendez-vous c'est pas facile, et j'avais pas assez de temps pour reste en Algérie, c'est pour ca je suis entrain de préparer le dossier chez moi, pour après le donner au consulat en alg
Sauf qu'il y avait seulement quelque truc que j' avais pas bien comprit sur la feuilles pour remplir ,
c'est seulement je sais pas quoi mettre sur
PIECES EXIGEES pour le(s) futur(s) époux française majeur(s) protège(s)
......> Avis médical pour les majeurs sous tutelle.
je ne comprend pas!
Et vous, vous allez bien, vous avez déjà trouvé une solution!
Sauf qu'il y avait seulement quelque truc que j' avais pas bien comprit sur la feuilles pour remplir ,
c'est seulement je sais pas quoi mettre sur
PIECES EXIGEES pour le(s) futur(s) époux française majeur(s) protège(s)
......> Avis médical pour les majeurs sous tutelle.
je ne comprend pas!
Et vous, vous allez bien, vous avez déjà trouvé une solution!
je crois c'est son rdv mnt si c'est comme le maroc le jour meme tu depose le docier tu passe l'enquete avec ton conjoint;mais pour les documantsa fournir;;
PARTIE FRANCAISE:
* Un questionnaire à compléter, dater et signer
* Une copie intégrale d'acte de naissance et non pas un extrait (récent, moins de trois mois)
* Photocopie recto-verso de la carte d'identité française en cours de validité
* Photocopie des pages du passeport (ou des passeports pour les titulaires de plusieurs passeports): toutes les pages
* La photocopie du certificat de nationalité française si vous êtes d'origine étrangère et que vous avez acquis la nationalité française, ou si vous êtes né (e) en France de deux parents étrangers, ou à l'étranger si vous êtes né (e ) d'un parent français.
* Si vous êtes divorcé (e) et que votre acte de naissance ne porte pas la mention de celui-ci vous pouvez produire un acte de mariage français portant la mention du divorce.
* Une photocopie d'une quittance de loyer, ou EDF, ou téléphone ; certificat de résidence et une copie de la carte de séjour pour les français résidant au Maroc
* Photocopie de la carte consulaire pour les français résidant hors de France
* Vos numéro de téléphone et adresse e-mail.
* Une photo d'identité récente
PARTIE FRANCAISE:
* Un questionnaire à compléter, dater et signer
* Une copie intégrale d'acte de naissance et non pas un extrait (récent, moins de trois mois)
* Photocopie recto-verso de la carte d'identité française en cours de validité
* Photocopie des pages du passeport (ou des passeports pour les titulaires de plusieurs passeports): toutes les pages
* La photocopie du certificat de nationalité française si vous êtes d'origine étrangère et que vous avez acquis la nationalité française, ou si vous êtes né (e) en France de deux parents étrangers, ou à l'étranger si vous êtes né (e ) d'un parent français.
* Si vous êtes divorcé (e) et que votre acte de naissance ne porte pas la mention de celui-ci vous pouvez produire un acte de mariage français portant la mention du divorce.
* Une photocopie d'une quittance de loyer, ou EDF, ou téléphone ; certificat de résidence et une copie de la carte de séjour pour les français résidant au Maroc
* Photocopie de la carte consulaire pour les français résidant hors de France
* Vos numéro de téléphone et adresse e-mail.
* Une photo d'identité récente
Ben comme j'ai unique là, j'ai quelque difficulté a remplir le CCAM
c'est la compréhension des phrases :
4) Régime Matrimonial