Refus d'autorité

lunatique033 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 2 juin 2014 à 18:14
lunatique033 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 3 juin 2014 à 07:58
Bonjour,

Voilà mon problème ou plutôt NOTRE problème (à mon mari aussi et au corps enseignant)
nous élevons les enfants de mon mari dont il à la garde .

la dernière de 7 et demi à un TRÈS GROS PROBLÈME avec l'autorité je le met en majuscule parce que cela devient récurent elle n'obéit absolument pas, tout est prétexte à chercher la confrontation, je n'en peux plus sans arrêt je suis après elle , le moindre moment que nous passons en famille qui pourrait être agréable est gâchée par sa mauvaise foi, ces mensonges , c'est colère ..... exemple : arrête de crier , mais je cri pas , quand elle nous dit des méchancetés elle nie de suite après : " non J'AI PAS DIT SA " bien sur en criant , pourtant à la voir on ne dirait pas !!!! pour la calmer je la met dans sa chambre je l'enferme 5 minutes et après elle redevient "normale" je dis cela parce que parfois j'ai l'impression que ce n'est pas la même enfant ; elle est suivit par une infirmière psychologue , mais cela ne change rien , à l'école c'est catastrophique , elle n'a rien fait de l'année du coup elle est maintenu en CE1 pour les devoirs c'est laborieux , je n'en peux plus je suis fatigué !

Sa mère ne veut plus la prendre rapport à son comportement du coup elle n'a plus aucun contact avec , je craque j'aime mon mari , mais là je n'en peux tout simplement plus !!!!
je cherche des solutions , nous avons essayé la douceur, les récompenses, les punitions , RIEN RIEN RIEN ne marche , je pense sérieusement à la mettre en internat, bien que l'on me dise qu'elle le vivrait comme un second abandon ,
alors je viens sur le forum espérant trouver des astuces , peut-être des témoignages de personnes qui vive la même chose .

merci de vos réponses

cordialement LUNATIQUE033

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
2 juin 2014 à 18:33
Bonjour
Il est évident que le comportement de votre belle fille provient du seul fait de l'abandon de sa maman ou elle ne sait comment crier son mal etre et se positionner face à cela.
Il faut qu'elle soit suivit par un pédo psy et qu'elle puisse éventuellement, dans un idéal, en parler avec sa maman et vous tous afin qu'elle puisse évacuer ce qui la torture

0
lunatique033 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 1
2 juin 2014 à 20:37
bonsoir,

En fait cela à commencé quand sa mère à rencontré son ami actuel avec lequel elle vit depuis 1 an maintenant. la petite était la préféré de celle-ci , et du jour ou leur relation avec son ami c'est installé sérieusement, ce fut la grande qui est passé devant ressemblant à sa maman , et la petite à son papa , il c'est clairement instauré , une préférence pour la grande, j'ai essayé d'en discuter avec la mère , mon mari aussi mais elle soutient que cela est faux . donc inutile de relancer la discutions puisque elle ne le reconnais pas , alors que pour nous cela est flagrant ; mais apparemment je suis la seule à le penser !!!
le rendez vous avec le pédo psychiatre est prévu pour la mi juillet , donc nous verrons .

cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
2 juin 2014 à 21:14
Il faut lui dire qu'il ne s'agit pas de la juger, mais du bien etre de sa fille qui elle le ressent ainsi.
Proposez lui donc d'aller voir un pédo psy elle et sa fille ensemble et seulement eux deux pour commencer, c'est indispensable que cet enfant vide son coeur et ne se sente pas coupable de ne pas etre aimer, coupable d'avoir été rejeter
0
lunatique033 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 1
3 juin 2014 à 07:58
Elle à déjà pris contact avec la psychologue , mais cela n'a rien donné, vu qu'elle ne fait que critiquer les professionnel qui ne sont jamais assez bien , elle à refuser de prendre contact avec le pédo psychiatre comme conseillé par la psy , pour elle le problème est ailleurs.......si elle en avait la garde elle ferait se qu'il faut ...mais quoi ? c'est facile de dire je je je quand on est pas capable d'assumer ses responsabilités c'est jamais sa faute ,de plus elle habite un département voisin du notre et pas les moyens de se déplacer cause finance ......donc les rendez -vous visuel sont exclus .
0
infirmière psychologue

Vous allez prendre un rendez vous avec un médecin pédopsychiatre.
Visiblement cette infirmiére ne convient pas.

Cdlt
0