Contrat de mariage avec clause duree de vadilite

stephou85 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 28 juil. 2014 à 15:14
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 juil. 2014 à 12:00
Bonjour a tous,

Je souhaite me marier prochainement, et je suis en dicussion avec ma fiancee pour etablir un contrat de mariage, problablement participation aux acquets, sachant que je suis entrepreneur.
Ma fiancee est daccord sur le principe, mais elle souhaite instaurer une clause de duree de vadilite au contrat, c'est a dire qu'on fonctionne en regime de participation aux acquets pendant les 10 premieres annees de mariage, puis on passe au regime par defaut de la communaute reduite aux acquets apres 10 ans.

Est-ce une clause qu'il est possible d'ajouter a un contrat ?

Merci

2 réponses

Bonsoir,

Le contrat de mariage facilite la vie quotidienne et simplifie le règlement des affaires importantes. Il rend moins inquiétants certains événements inévitables de la vie des familles.

Et si, dans l'avenir, il doit être modifié, la loi en a prévu la possibilité. Renseignez-vous auprès de votre notaire pour établir votre contrat de mariage.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F948.xhtml
1