Non respect du jugement

Résolu
Dinedine11 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 18 août 2014 à 21:46
 Utilisateur anonyme - 19 août 2014 à 07:19
Bonsoir,
Suite à des problèmes pour joindre mon fils lorsqu'il part chez son père pour les vacances, j'ai du saisir le juge aux affaires familiales il y a deux ans afin qu'un nouveau jugement soit établi. Celui-ci précise des jours et horaires pour lesquels j'ai le droit de téléphoner à mon fils. Or, mon ex mari ne respecte pas ce jugement, en effet, je n'ai aucune nouvelle de mon enfant depuis plus de 15 jours et lorsque que j'appelle, ça sonne dans le vide.
Que puis-je faire ? Est ce que je dois re-saisir le JAF ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2014 à 22:12
Ben dites donc, vous n'êtes pas une marrante vous ! encore une mère possessive ! Fichez-lui donc la paix, à votre fils, il a bien le droit de profiter de ses moments avec son père sans vous avoir sur le dos ! Ce n'est pas à coup de jugements que vous obtiendrez son respect et son amour.
0
Dinedine11 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
18 août 2014 à 22:25
Merci pour vos conseils avisés mais je ne pense pas qu'avoir envie de parler à son fils une fois par semaine lorsqu'il part tout un mois fasse de moi une mère possessive !!!!
Je ne sais pas si vous avez des enfants mais comment réagiriez vous si vous n'aviez pas de nouvelles d'eux pendant un MOIS ????
0
Utilisateur anonyme
18 août 2014 à 23:25
Vous ne pouvez pas vous dire, tout simplement, que si vous n'avez pas de ses nouvelles c'est que tout va bien ? Il est avec son père, ils passent des vacances ensemble, au lieu d'être accrochés au téléphone ils sont peut-être à la plage ou au ciné, et n'ont pas envie qu'on les perturbe dans leurs activités. Si vous lui lâchez les bretelles, il vous enverra peut-être une carte postale et vous racontera tout (ce qu'il aura envie) au retour.
0
Dinedine11 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
18 août 2014 à 23:42
Une fois de plus, vous ne connaissez pas le contexte...et je n'ai aucune envie d'étaler ma vie privée ici. Mais sans vraiment entrer dans les détails sachez qu'à chaque fois que mon fils revient de chez son père, il fait des cauchemars, il a interdiction de parler de moi là bas sinon il est puni et il a encore moins le droit de me téléphoner. On le laisse dans son coin, tout seul et personne ne s'occupe de lui. Et aucune activité ne lui sont proposées à par passer des journées entières devant une console de jeu. Mon fils n'a que 8 ans...
Je pense donc que vu tout cela, je puisse être un tant soit peu inquiète non ?
0
Et vous croyez que l'appeler tous les 8 jours va lui redonner le moral ?
Je suppose que vous avez expliqué tout ça au juge et que le juge n'a pas jugé bon d'empêcher son père de le prendre en vacances.
C'est son père, il en prend soin comme il veut ou comme il peut, vous avez fait un enfant avec lui, c'est avant qu'il fallait réfléchir à savoir s'il ferait un bon père bien comme vous voulez. Si vous n'êtes plus avec lui, c'est qu'il ne vous convenait pas, mais vous ne pourrez pas l'empêcher d'être le père de votre fils !
Les enfants d'aujourd'hui ont un besoin constant qu'on s'occupe d'eux (ou alors ce sont les parents qui ont un besoin constant de s'occuper de leurs enfants ?) ; autrefois les enfants étaient beaucoup plus autonomes et se trouvaient des occupations sans que les jeux vidéo existent ; et vous savez quoi ? ils ont survécu !
0
Dinedine11 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
18 août 2014 à 23:55
Peut être que le juge n'a pas empêché son père de le prendre en vacances mais s'il a instauré des jours et des horaires où je suis en droit de téléphoner à mon fils, c'est qu'il y a une raison. Une décision de justice a été rendue, elle doit être respectée, c'est tout.
Et c'est une réponse à ce sujet que je souhaitais pas autre chose et encore moins d'être traitée de mère possessive car c'est loin d'être le cas.
Sur ce bonne soirée
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 18/08/2014 à 22:20
Bonjour,

Il faudrait pouvoir le faire constater à chaque fois par un témoin qui fera à chaque fois une attestation, indiquant heure et jour, et aller déposer des mains courantes.

Puis faire éventuellement une plainte pour non respect du jugement.

Mais sur le principe, sans vouloir parler de jugement ... Sorgin n' a pas tort !

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Dinedine11 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
18 août 2014 à 22:36
Merci pour vos conseils.
Quant à ce qu'en dit Sorgin...je n'ai rien d'une mère possessive, je suis juste une maman qui souhaite avoir des nouvelles de son enfant, c'est tout.
0