Louer des housses de chaises blanches

Résolu
mkjourdan - Modifié par BmV le 18/08/2014 à 10:49
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 18 août 2014 à 11:10
Bonjour,

Je viens vous demander votre avis ou au moins expliquer sur ce site mon expérience pour que d'autres personnes n'ai pas le même soucis.

Pour mon mariage le mois dernier, j'ai souhaité louer des housses de chaises blanches. J'ai trouvé deux solutions, mon traiteur me proposait une location, ou j'ai trouvé par le site du bon coin une association pour laquelle le prix de location était très intéressant. Nous avons appelé puis nous nous sommes rendus sur place pour la location. Nous avons inspecté les housses avant location, car toute housse qui serait rendue et dont les tâches ne partiraient pas après lavage serait facturée à son prix d'achat! Ce fut pénible et compliqué car sur des housses qui sont louées régulièrement il y a forcément des mini-tâches. Nous trouvions cela sans importance car il fallait vraiment beaucoup chercher pour en voir certaines, mais la personne les louant trouvait cela important et mettait de côté ces housses...
Nous avons discuté avec la personne concernant "ses tâches" car se voir facturer le prix d'achat de la housse pour des micro-tâches est assez ennuyant. La personne nous a rassurée en nous disant que sur ces trois derniers mariage seulement 3 housses avaient été facturées et que de manière générale cela était très rare et concerné peu de housses. Nous avons donc signé le contrat de location pour ces housses.
Notre mariage s'est bien passé, nous avons rapporté les housses, la dame s'occupant elle-même du nettoyage.

Là où nous sommes très mécontents et trouvons cela complètement injuste, c'est que la dame nous a facturé 13 housses (sur les 128), ce qui est énorme. J'étais très sceptique quand au fait qu'autant de housses aient été tachées (je les ai enlevées moi-même et en ai vu 2 ou 3) et que ces taches ne soient pas récupérables. J'ai donc demandé à récupérer ces housses, soit pour les laver moi-même, soit pour les garder puisque je lui ai payé le prix d'achat d'une housse neuve! La dame refuse maintenant de me donner ces housses, me dit que c'est un dédommagement, qu'elle n'a pas à me les donner et qu'elle les a détruite!! Donc sans aucune preuve, je suis censée sur faire confiance sur le nombre de housses tachées, sur leur état irrécupérable, etc.... C'est complètement scandaleux, elle pourrait me dire n'importe quoi et les relouer ensuite.... Elle pourrait au moins les montrer, et je trouverais ça normal qu'elle nous les laisse...
Au final, si j'étais passé par mon traiteur qui a été super et très honnête, cela me serait revenu au même prix... Je suis d'autant déçue que lors de l'inspection des housses avant location beaucoup étaient encore humides et donc plusieurs moisies, ce qui laissait à désirer sur la propreté....

Je voulais donc avoir votre avis sur ses droits et les miens dans cette histoire ? N'est-elle pas obligée de me fournir une preuve quelconque pour me facturer des housses, et ne doit-elle pas me les montrer ou laisser ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 12 927
Modifié par dna.factory le 18/08/2014 à 11:13
De la même façon que vous avez fait un état des lieux fastidieux au début, vous auriez du faire ensemble un état des lieux fastidieux à la fin, et signer tous les deux un documents résumant le résultat.
De plus à moins que les housses soient numérotées, cet état des lieux doit se faire au moment de la remise, et pas après le lavage (car rien n'empêche le loueur de vous montrer d'autres housses que celles que vous avez rendues).
Rien n'empêche d'émettre des réserves au moment de la remises, qui seront levées, ou transformées après lavage.
(un professionnel avec de l'expérience sait pertinemment quelles taches risquent de rester au lavage)

Pour ma part, envoyez la bouler, en lui disant que sans preuves ne paierez pas, et que c'est à elle de prouver la dégradation de ces housses, et que sa parole n'est pas une preuve.
Invitez là même à porter l'affaire devant le juge de proximité si elle souhaite obtenir son règlement, en lui rappelant que sans preuves (vu qu'elles les a détruites), elle risque d'avoir de la peine à monter un dossier.
Stop failing the turing test !
1
BmV Messages postés 91485 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 18 514
18 août 2014 à 10:53

Hello,

À ce stade, on va de suite rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs et - faut-il le mentionner ?- comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Ceci est d'autant plus promordial que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

0