Herbergement d'une jeune en fugue sans le savoir

Nicos45 - 18 août 2014 à 11:56
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 18 août 2014 à 12:09
Bonjour,

Je vous présente la situation dans laquelle nous sommes.

La petite copine de notre fils de 15, venait quelques fois à la maison. Ma femme la ramenait à la gare, ou sur le lieu de travail de sa mère. Elle téléphonais à ses parent lorsque était chez nous (du moins c'est ce que nous pensions).

Jeudi dernier, notre fils est allé cherché cette jeune à la gare, elle est resté jusqu'à dimanche. Ma femme l'a amené à la gare en milieu d'apres midi pour son retour chez elle.

En parallèle, la gendarmerie est venue chez nous, pour nous signaler qu'il recherchait cette jeune fille et qu'elle était en fugue depuis jeudi. J'ai aussitot informé les gendarmes que ma femme venait de l'emmener à la gare comme prévue.

Bien évidement si nous avions su, nous n'aurions jamais hébergé cette jeune fille. J'ai contacté ses parents qui nous on indiqué qu'elle leur avait dis qu'elle passerait quelques jours chez une copine, et que c'est Samedi qu'ils avaient trouvé le temps long et qu'il avait essayé de contacter cette copine "imaginaire"

Fait qu'elle à confirmé à la gendarmerie.

Malgré l'enervement de son père (ce que je comprends), nous avons pu discuter au téléphone. Il nous a dit que l'affaire était clause. Leur fille semble être régulière de se type de mensonge, mais c'est la première fois qu'il faisait appel à la police.

Je suis conscients que nous avons une négligence, mais tout cela bien malgré nous.

Cela histoire nous trouble beaucoup, je voudrait savoir si nous encourront des poursuites, même si les parents ne porte pas plainte ?

Merci

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 18/08/2014 à 12:03
Bonjour,

Sans plainte, vous ne craignez rien.

De plus, votre bonne foi plaide pour vous.

Par contre, vous savez maintenant ce qu' il vous reste à faire au niveau de la méfiance et des précautions à prendre vis à vis des mineures !

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Icarex Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 12:07
Merci de votre réponse.

Le pire c'est la première fois que nous n'avions pas contacter les parents pour confirmer. Ce que nous faisions systématiquement avec les autres copain ou copine.

Pour être franc, nous avons l'impression de nous être fait rouler par une gamine de 15ans.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
18 août 2014 à 12:09
" Pour être franc, nous avons l'impression de nous être fait rouler par une gamine de 15ans."

Je comprends ! ... Et ce n' est pas qu' une impression ! ...
0