Reconnaissance paternel

landlord - Modifié par landlord le 18/08/2014 à 19:04
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 18 août 2014 à 20:18
Bonjour,

je me permets de vous contacter pour avoir un conseil car il y a maintenant 3 ans j' ai eu un rapport sexuel avec ma meilleure amie et je n' ai pas reconnu le petit en tant que père ( je vois quand même l' enfant vu qu' on est très bon amis )

Et depuis peu elle n' arrête pas d' enchaîner conneries sur conneries entre les mecs qui arrivent toute les semaines chez elle ... elle change de mecs tout les mois ... elle vit avec les allocs et la depuis peu pour la cerise sur le gâteau elle vit avec un "gens du voyage" qui est activement recherché par les flics pour différentes histoires assez violentes apparemment ...

Le ptio a 3 ans et elle ne veut pas le mettre a la maternelle car c 'est trop dur pour elle de s 'en séparer ... elle ne veut pas travailler ...

Du coup je commence à avoir peur pour le ptio car il ne vit pas dans un endroit sain ( pour moi ) il n' a pas de repère appart entendre sa mère lui gueuler dessus comme une vache en train de vêler ... son mec qui est en garde à vue tout les mois ... et j' en passe ...

Donc voila mes questions :

1) Est il possible de reconnaître l' enfant pour en avoir la garde ?
2) Comment faire pour en obtenir la garde totale ?
3) Faire intervenir les services sociaux pourraient ils lui faire retirer le ptio ? pour que ensuite je puisse en avoir la pleine garde ?

Merci beaucoup pour vos réponses

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 12464 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 8 443
18 août 2014 à 19:58
Bonjour,

Vous pouvez parfaitement reconnaître l'enfant puisque c'est le votre.

Par contre l'autorité parentale ne sera pas automatique puisque l'enfant est né il y a plus d'un an, il va falloir passer devant le JAF. Il vous sera demandé pourquoi vous ne l'avez pas reconnu avant, surtout ne vous amusez pas à dire que c'est un "don de sperme" ça vous coûterait très cher ! Etant donné que vous avez régulièrement des contacts avec cet enfant, il ne devrait pas y avoir de soucis pour l'autorité parentale.

Pour la garde ça sera plus compliqué, vous n'allez pas avoir comme ça du jour au lendemain la garde d'un enfant qui actuellement ne sait même pas que vous êtes son père ! Une garde progressive sera mise en place, et si tout se passe bien vous pourrez demander la garde (demander ne veut pas dire obtenir).

C'est de toute manière je JAF qui prendra les décisions de garde (et de pension alimentaire). Prenez un avocat.
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
18 août 2014 à 18:45
bonjour
je croyais que le don de sperme était anonyme ?????
0
non pusique je l' ai pas fait a l' hopital ... je l' ai fait avec ma meilleure amie chez nous ...
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
18 août 2014 à 18:49
je ne sais même pas si c'est légal
vous avez fait un don comme ça, sans assistance médicale ???

j
0
oui c 'est ce qui s' appel plus communément avoir un rapport sexuel ...
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
18 août 2014 à 18:52
bon, alors dites les choses comme elles sont au lieu de dire n'importe quoi
cela n'a rien à voir avec un don de sperme

donc vous avez couché avec votre copine, vous pouvez donc reconnaitre l'enfant
0
Coucou Doris,

J'ai trouvé ça :En vigueur depuis le 7 Août 2004
Modifié par Loi n°2004-800 du 6 août 2004 - art. 12 () JORF 7 août 2004.
L'insémination artificielle par sperme frais provenant d'un don et le mélange de spermes sont interdits.
0
Bonjour,

1/ Allez à la mairie reconnaitre l'enfant.
(Pas besoin de l'avis de la mére).

2/Consultez un avocat à la maison de la justice (consultation gratuite).

Cdlt
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 18/08/2014 à 18:57
Bonjour,

Pour info :

La loi
Une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 500 euros d'amende est prévu si un prélèvement est effectué en dehors des Cecos. Les mêmes peines peuvent être appliquées si les règles d'hygiène et de sécurité ne sont pas respectées.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
je vois pas ou est le soucis de justice la dedans puisque c 'est un rapport qu' on a voulu pour avoir l' enfant ... c 'est comme si 2 personnes avaient un rapport après une soirée alcoolisée ... on va pas les foutre en tôle parce qu' ils ont eu un rapport et eu un enfant comme ça ...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 18/08/2014 à 19:00
C' est moi qui ai écrit çà ? ?

" il y a maintenant 3 ans j' ai fait un don de sperme a une meilleure amie "
0
Avouez franchement qu'il y a des questions à se poser !!

j' ai fait un don de sperme a une meilleure amie
0
arretez de jouer sur les mots s' il vous plait ... vous voyez bien que on est très bons amis ... qu' on est celibataire les 2 et qu' elle voulait un enfant ... donc on a eu un rapport pour pouvoir avoir cet enfant c 'est tout !!! il n' y a pas besoin d ' aller chercher midi a 14h ....
0
arretez de jouer sur les mots s' il vous plait
Sur un forum de droit chaque mot compte !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et je suis pas venu pour parler du comment il a été fait ... je suis la pour les questions ...
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
18 août 2014 à 20:17
hé bien si, justement!
car selon la façon dont il a été fait, vos droits sont totalement différents!!
0