Perte droit de visite cause une seule chambre ?

sissy86 - 18 août 2014 à 16:29
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 19 août 2014 à 18:01
Bonjour,

Je suis séparé de la mère de mes enfants (5 ans et 8 ans, 2 filles)

Je suis hébérgé à titre gratuit chez une amie (je suis un homme). Ce n'est qu'une amie, comme une soeur pour moi.

Je possède un droit de visite classique (1 WE sur 2, la moitié des vacances scolaires)

Quand mes filles viennent, elles dorment dans la chambre, dans un même lit (c'est un appartement F2). Moi sur un matelas dans le salon et mon amie sur le canapé (en temps normal, je dors sur le canapé -convertible- et mon amie dans la chambre)

Parfois, mes enfants se lèvent et veulent dormir avec moi. Les voyant peu, je ne dis pas non, et elle adore être contre papa ^^^. Et puis c'est les vacances/week-end...

Mon ex-conjointe demande la garde totale au motif que mes filles dorment de temps en temps avec moi, que c'est immoral, pas de leur âge, et qu'elles devraient avoir chacune leur chambre.

Le dernier jugement en date l'a déboutée de cette demande, et le fait que je sois hébergé n'a pas été pris en compte comme un facteur "négatif"

Il n'y a que çà à me "reprocher" : je prends régulièrement mes enfants, m'en occupe, joue avec elles, je ne les maltraite en aucun cas.

On dirait qu'elle cherche la petite bête pour que je perde le droit de voir nos filles.

Ai-je le droit de faire dormir mes filles dans le même lit ?

Peut-elle obtenir la garde totale sur ce seul motif que mes enfants dorment de temps à autre avec moi ? Puis-je perdre la garde de mes filles ?

Merci de vos réponse.

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
Modifié par DorisOups le 18/08/2014 à 16:41
bonjour
il est sur que cette situation ne peut pas durer
il n'est guère équilibrant pour des enfants d'être "chez une copine à papa", de voir leur père dormir sur un matelas, la "copine" sur le canapé et les filles avec papa de temps en temps

oui, cela peut vous être reproché

cherchez donc un appartement au plus vite et prouvez vos démarches.;
quant aux filles qui viennent de temps en temps faire des calins... non, et heureusement; quoique malheureusement il y ait des femmes assez "dévissées" pour voir l'immoral partout..
5
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
19 août 2014 à 00:34
Bonjour,

il y a quand même une différence entre un << câlin >> et << dormir >> de temps en temps (ceci est valable même si on n'est pas divorcé), même si vos filles ont grand besoin de votre amour qu'elles n'ont qu'épisodiquement.
Comme le dit Doris, essayez rapidement de trouver un appartement plus grand.
Bien cordialement.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
19 août 2014 à 12:55
Par contre le faite que vos filles dorment dans le même lit, je ne vois pas le mal, pour ma pars, j'ai dormis jusqu'à 12 ans dans le même lit qu'une de mes soeurs (toute plus grande que moi), car manque de chambre...

Mais comme dit plus haut il sera préférable oui de trouvé un logement à vous avec au moins une chambre
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
19 août 2014 à 12:59
ce n'est pas la fait qu'elles dorment dans le même lit qui pose problème, mais le fait qu'elles aillent quelquefois dans celui de leur père...
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
19 août 2014 à 17:46
Oui Doris mais à un moment donné il pose cette question "Ai-je le droit de faire dormir mes filles dans le même lit ? " et si son ex voudrais jouer la dessus c'est mort ( imaginé qu'il trouve un T2 et seulement un lit de deux personne pour faire dormir les petites, elle ne pourra pas se servir de sa contre lui) c'était à titre indicatif et en réponse à sa question
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
19 août 2014 à 18:01
non Chou, ce n'est pas possible
bien des familles peu aisées n'ont pas le choix et leurs enfants dorment dans la même chambre, ce n'est pas pour ça (et heureusement!) que les gamins leur sont retirés
encore, si c'était un garçon et une fille de 15 ans, je veux bien, mais là...
le seul hic, c'est sa situation à LUI: chez une copine, sur un matelas, avec la "copine" dans le canapé

là, le juge va méchamment tiquer!!
0