Pension alimentaire trop élevée

Loulou - Modifié par 00lina00 le 19/08/2014 à 04:04
Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 19 août 2014 à 11:00
Bonjour,
Cela fait 9ans que je suis mariée avec 3enfants. Du jours au lendemain je me suis retrouver a la rue. Ma femme m'a donner une ordonnance de non conciliation date du mois de janvier (soit 7mous auparavant) je n'était pas dutout au courant quel divorçais derrière mon dos égarer quel avait lancer les procédure. Je n'ai donc pas pu me présenter devant le juge pour me défendre je viens tout juste de prendre un avocat il me dit que je ne peu plus faire Apel.
J'ai 1000€ de pensios alimentaire a donner par mois alors que je suis au rsa. Pouvez vous morienter ou bien me rassurer svp
Merci
Cordialement

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 438
19 août 2014 à 11:00
Bonjour,

C'est très étonnant ce que vous dites, même les gens avec de très bons revenus c'est rare d'avoir une pension alimentaire de 1 000€, je ne vois pas comment un juge aurait pu donner 1 000€ de pension alimentaire si vous êtes au RSA et touchez donc moins de 1 000€ par mois !

Votre femme n'a pas pu vous donner une ordonnance de non-conciliation, une ordonnance de non-conciliation, c'est le juge qui la délivre, pas un particulier, et pour ça le juge reçoit les deux parties et justement voit qu'il n'y a pas de conciliation possible.

Si votre femme a lancé la procédure le juge vous a envoyé des papiers pour vous convoquer, il n'a pas pu faire autrement.

Alors de deux choses l'une.

Soit vous avez en effet reçu les papiers mais vivant encore ensembles votre femme les a détruit avant que vous les voyez pour que vous ne soyez pas présent.

Soit votre femme vous montre là de faux documents pour vous réclamer de l'argent.

Dans les deux cas c'est très grave.

Allez voir un avocat, avec le RSA vous avez droit à l'aide juridictionnelle, et expliquez lui tout ça. S'il s'avère qu'un jugement a vraiment été rendu indiquant une pension alimentaire supérieure à vos revenus l'avocat saisira le JAF en référé pour faire modifier cette pension alimentaire. Et si c'est le cas c'est que votre femme a menti au juge sur vos revenus et dans ce cas ça va lui coûter cher.
1