Abandon.

Nicols75 - 18 août 2014 à 23:27
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 19 août 2014 à 11:08
Bonsoir,

Voilà j'ai 19 ans et je n'ai jamais connu mon père, je vis actuellement avec ma mère et ma soeur (du même père, mais j'ai aussi 3 autres soeurs qui sont d'un autre père).

J'ai beaucoup souffert pendant mon enfance d'être le seul garçon de la famille sans avoir aucune présence masculine à qui parler et me confier et j'aimerais aujourd'hui lui faire payer à mon père de nous avoir abandonné.
Ma mère n'était pas mariée avec lui et il n'a jamais versé aucune aide ou pension alimentaire.

J'en avais parlé avec mon avocat mais celui-ci m'a dit que je ne pouvais rien faire maintenant que je suis majeur.

Existe-t-il aucun moyen de lui pourrir la vie ?

Merci d'avance.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
19 août 2014 à 11:08
Bonjour,

Ce père vous a-t-il reconnu ou pas ?

S'il ne vous a pas reconnu ça va être compliqué de le retrouver mais avec l'aide de votre mère vous pouvez connaitre son nom. Dans ce cas vous avez 10 ans après votre majorité pour faire les démarches de recherche en paternité.

S'il vous a reconnu vous avez déjà son nom et vous pourrez entamer des démarches pour demander une pension alimentaire si vous ne travaillez pas encore.

Mais vous ne pourrez pas vous faire "indemniser" les années d'absence de sa part. Et puis vous ne connaissez pas l'histoire, au mieux vous n'avez qu'une version (celle de votre mère) de leur séparation.

Que vous vouliez le connaitre serait une bonne raison de le chercher mais que vous vouliez "lui pourrir la vie" est une très mauvaise raison. Comme le disait un certain maître jedi "la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance", vous allez plus souffrir que gagner à faire ce genre de démarche juste dans le but de lui "pourrir la vie".
1
Utilisateur anonyme
18 août 2014 à 23:48
Bonsoir,

Je peux comprendre ton état d'esprit, mais ce n'est pas le but de ce forum de donner de mauvais conseils.

A+
0