Conflit avec ma fille de 17 ans (Québec)

barbelle Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - Modifié par BmV le 20/08/2014 à 16:44
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 20 août 2014 à 16:40
Bonjour à tous,

J'ai une belle grande fille qui aura 18 ans en octobre , celle-ci entre au cégep.
Nous avions jusqu'à il n'y a pas très longtemps une super belle relation.

Je lui ai expliqué ma situation financière et lui ai demandé de me payer une pensions de 200$ 1 mois après c'est 18 ans, puisque les prestation pour enfant me seront coupés.ainsi que de payer ses livres, ses vêtement et ses dépenses.( je vais payer son cellulaire)

Ce qu'elle refuse catégoriquement, elle va même jusqu'à être arrogante envers moi , me dit qu'elle ne peut pas travailler avec les études, qu'au pire ont à juste à déménager dans un logement moins chère, ou que je me trouve un emploi de plus, elle me dit même de couper dans mes dépenses inutiles et de mieux gérer mon budget.etc...
s'il vous plait aider moi je ne sais plus quoi lui dire.
Merci à l'avance
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
20 août 2014 à 16:04
Bonjour,

vous êtes sur un site de droit français.

Tout de même, il me semble qu'il s'agit plus d'un problème d'entente qu'un problème de droit.

Personnellement, je trouve tout de même surprenant que parce vos aides sont supprimées, vous lui demandiez de compenser car si j'ai bien compris, elle poursuit ses études ?

En France, les parents doivent aide à leurs enfants jusqu'à que ceux-ci soient autonomes et votre demande n'aurait aucune chance d'être entendue légalement. Après au Canada, je ne sais ?!

Cordialement
0
barbelle Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
20 août 2014 à 16:16
Je lui demande de compenser parce que je n'aurais plus les moyens de subvenir à ses besoins. et la loi Québecoise dit que son père doit continuer a verser sa pension tant qu'elle est aux études, par contre cette même loi dit qu'elle doit faire sa part aussi et trouver une sources financière pour l'aider, tel que des prêts et bourses, ou en emploi a mi temps.celle qu'elle refuse de faire aussi sous prétexte qu'elle ne veut pas de dettes
0
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
20 août 2014 à 16:40
Renseignez-vous sur un site canadien car franchement, je ne comprends pas.
Cela me semble contradictoire que l'on impose à un père de continuer à payer une pension et en même temps obliger un étudiant à travailler ou à faire des prêts.

Cordialement
0