Probleme paternite/Canada

caro - Modifié par doris33 le 18/11/2014 à 09:47
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 18 nov. 2014 à 09:49
Bonjour,
Je suis actuellement enceinte et j'ai un petit souci quand à la déclaration de paternité. En fait, mon conjoint non-canadien réside à l'extérieur du Canada et ne pourra être présent lors de l'accouchement. Je ne veux pas renier sa paternité et pense même mettre son nom de famille dans les prénoms. Mais nous ne sommes pas marier et il ne compte pas venir habiter avec nous. Sans me soucier des histoires de pensions alimentaire j'aimerais savoir comment reconnaître la paternité à distance en sachant que je devrai garder tout les droits de garde de l'enfant étant seul pour l'élever et prendre les décisions quand à son éducation. SVP aidez moi car je ne sais pas comment faire pour garder le lien paternel qui unira mon enfant et son père sans compliquer ma situation ici au Canada (ne serais-ce que pour voyager, ou le choix d'école....aurais-je besoin de son consentement....sachant qu'il est sur un autre continent).

Merci de me répondre
caro

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
18 nov. 2014 à 09:49
Bonjour,

vous êtes sur un forum concernant surtout le droit surtout français, je vous conseillerais plutôt d'essayer de trouver un forum équivalent au Canada ou de vous rapprocher d'une assistante sociale ou de la mairie de chez vous.

Cordialement
0