Garde d'un enfant de 9 mois par son papa

Benjaparis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 22:30
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 nov. 2014 à 23:01
Bonsoir je viens de me séparer de mon amie
Nous ne sommes ni mariés ni pacses
Nous avons une petite fille de neuf mois
Nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur un mode est une durée de garde
Nous avons fait appel à des avocats pour établir un protocole de garde
Mon amie vie en province avec ma fille
Moi je travaille du lundi au mercredi sur Paris et je rejoins mon amie et ma fille le jeudi vendredi samedi et dimanche en province
Mon ami ne travaille pas elle vient d'être licencié et nous venons juste de déménager en Province
Le protocole me prévoit une garde de deux jours du vendredi midi au dimanche midi pour les semaines paire
Et un jour par semaine,le jeudi, pour les autres semaines
je trouve que ça fait très peu parce que je vais rester plus d'une semaine certaine fois sans voir ma fille.....
Mon avocate me dit que vu l'âge de ma fille je ne peux certainement pas avoir plus
J'ai plusieurs questions à vous poser
1) pensez-vous que les durées évoquées dans le protocole sont correctes ou faibles
2) compte tenu des données précédemment énoncées pensez-vous que le juge je peux me donner une garde plus importante ?
3) lorsque ma fille va grandir pourrais-je demander plus de garde et si vous pui devrai- je le demander obligatoirement devant le juge ou est-ce que le protocole peut prévoir tout ceci ?
Merci de votre aide

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
18 nov. 2014 à 23:01
Bonjour,

1) pensez-vous que les durées évoquées dans le protocole sont correctes ou faibles

Vous avez plus que beaucoup de papas qui n'ont que samedi et dimanche une semaine sur deux. Vous avez en plus le vendredi et le jeudi en alternance.

Attention, je ne dis pas que c'est super hein, je comprends parfaitement que vous voudriez votre enfant plus souvent, mais vous risquez de vous retrouver avec moins si vous faites appel de la décision.

2) compte tenu des données précédemment énoncées pensez-vous que le juge je peux me donner une garde plus importante ?

Vous pourriez jouer sur le fait que la mère ne travaille pas et qu'elle profite donc vraiment de votre fille en début de semaine pour demander tous les week ends. Mais vous avez plus de "chances" de vous retrouver avec encore moins qu'avec plus.

3) lorsque ma fille va grandir pourrais-je demander plus de garde et si vous pui devrai- je le demander obligatoirement devant le juge ou est-ce que le protocole peut prévoir tout ceci ?

Oui vous pourrez demander plus, même une garde alternée si vous le pouvez. On peut toujours demander. Et là vous ne risquerez (presque) plus d'avoir moins puisque les habitudes seront mises en place.

Il est difficile de prévoir l'avenir pour un enfant si jeune. Donc il faudra repasser devant le JAF.
0