Pension alimentaire enfant majeur

claudius58640 - 10 nov. 2014 à 17:43
 claudius58640 - 18 nov. 2014 à 18:22
Bonjour,

Ma fille à 21 ans a qui je paye une pension alimentaire et vit avec son copain.

Elle a quitté l'école en juillet dernier et, et partie avec son copain qui a trouvé un petit boulot 25 heures par semaine et il doit toucher environ 700 euros par mois.

Ma fille n'a pas de travail et je dirais qu'elle n'en cherche pas beaucoup non plus puisqu'elle ne cherche pas plus loin d'où ils habitent (dans un village de 400 âmes)

Ils vivent chez les parents du copain, ils ont une voiture (elle est au nom de ma fille).

Quand je demande à ma fille ou elle en est dans ses recherches pas de réponse!!!

Je lui envois par mail des offres emplois pris sur le site de pôle emploi qui sont dans la limite de 30 kms de chez eux. Elle ne me dit pas n'ont plus si elle a écrit.

Je lui ai dit qu'un MCd... rechercher du monde dans la commune à coté elle m'a répondu surement pas j'y suis déjà allé je n'y retournerais pas! c'est vrai qu'elle a travaillé dans un autre ou elle a démissionné (c'est un travail asse ingrat mais quand on a pas le choix) par manque de courage par le biais des arrêts de travail.

Je lui ai dit de me justifier ses recherches d'emplois de stages ou formations mais je pense que je n'aurais pas de réponse.

La date butoir que je lui ai donné le 15 décembre. après je lui envois la demande en recommandé.

Mes questions sont

Doit elle réellement me justifier ses recherches puisque je paye la PA?

Comme elle vit avec le copain chez les parents de ce dernier puis je demander de réduire ou totalement arrêter la PA?

Merci de vos réponses
cordialement

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
10 nov. 2014 à 20:44
Bonjour,

Je comprends ton désir d'aider ta fille à devenir plus autonome mais je crois que pour le moment c'est peine perdue.
Elle est majeure, elle n'en fait qu'a sa tête et se fiche pas mal de tes conseils et de tes menaces.
Comme elle ne poursuit pas d'études il n'y a plus légalement pour toi d'obligation alimentaire. Mais tu y restes quand même astreinte à cause, si j'ai bien compris, du jugement du JAF.
Il faut donc adresser une requête au JAF pour qu'il te libère de cette obligation, et surtout pas le faire de ton propre chef.
1
claudius58640
18 nov. 2014 à 18:22
Bonjour,
oui je suis tenu par la loi de payer mais jusqu'à ce que l'enfant soit autonome financièrement. Ce qui veut dire en quelques mots si l'enfant et fenéant on paye jusqu'à plus soif.
Je ne pense pas qu'une requête auprès du JAF soit recevable on va me répondre "vous devez aider votre enfant, puisqu'il n'a pas de travail".
Et de toute façon je ne ferais pas d'arrêt de moi même j'ai pas envie de voir un huissier arriver.
0