Mon ex veut m'enlever mes enfants !!

misslola47 - 15 oct. 2009 à 14:33
 dom09 - 18 nov. 2014 à 20:27
Bonjour,

Voilà j'ai un souci avec le père de mes enfants. Je m'explique : nous sommes séparés depuis la naissance de notre 2ème enfants donc depuis 4 ans. En 2006, nous avons officialisé notre séparation, la résidence habituelle des enfants et le versement d'une pension alimentaire devant un juge aux affaires familiales. Tout c'est bien passé puisque nous étions ok sur tout à savoir que j'avais la résidence des enfants il avait un droit de visite et d'hébergement un we sur 2 et la moitié des vacances, il me verse une pension de 400€/mois pour nos 2 enfants. Tout à été très bien jusqu'à ce qu'il me menace par téléphone de faire bloquer la pension chez un huissier de justice pour que je ne puisse plus toucher cet argent (je précise qu'il est un peu réfractaire depuis quelques mois à me la verser) et là j'ai reçu une convocation au tribunal parce qu'il en demande la garde. Il à mis dans son courrier au juge que je ne nourrissait pas notre ainé et que je les habillais avec des vêtements abimés et trop petits et des chaussures troués avec lesquels ils vont soit disant à l'école. Tout ceci est bien évidemment totalement faux. J'ai donc pris un avocat (j'ai l'aide juridictionnelle gratuite) qui m'a fait faire des attestations du médecin, de mes amis, de ma famille et de l'école pour attester que mes enfants ont une vie seine et équilibrée avec moi, le médecin à trouvé très exagéré que le papa dise que notre ainé est squelettique parce que sa courbe de poids est nickel et en plus il à pris 4kg en 8 mois !! et mes enfants sont habillés et chaussés correctement. Il est arrivé que je remarque en fin de mois que les chaussures sont un peu abimés mais j'attends mon salaire pour y remédier en début du mois suivant... Ce que tout le monde ferai vu comment la vie est chère. De plus je suis assistante maternelle agréée et je garde un petit bébé.
Depuis qu'il à eu sa convoc mon ex dit à notre plus jeune que je suis une maman méchante que je ne les aime pas et qu'ils vont vivre avec lui très bientot. Mes enfants ne veulent absolument pas aller vivre chez leur père mais sont un peu petit pour les passer devant le juge. (4 et 9 ans et demi)
Mon avocate m'a dit de ne pas m'inquiéter mais je broie du noir en ce moment et je n'arrête pas de penser au fait qu'il pourrait gagner (il à un peu plus d'argent que moi) Je ne pourrai pas vivre sans mes enfants.
D'après vous c'est possible qu'on m'enlève la résidence des enfants ? On ne peut pas avoir une garde alternée parcequ'on habite à 50km l'un de l'autre et ça supposerai que mes enfants change d'école et de vie.
J'ai très peur de cette audiance pourtant je n'ai absolument rien à me reprocher dans la façon d'élever seule mes enfants depuis 4 ans et ceux ci n'ont jamais fait l'objet d'aucun signalement quelconque !!
Aidez moi ! Merci

2 réponses

Bonsoir, effectivement j'ai complètement oubliée de venir donner mon témoignage en ce qui concerne la suite de mon affaire. Tout d'abord je tiens à dire que mes enfants sont toujours à la maison et ça à été un grand soulagement lorsque nous avons reçu le jugement (la veille de noel !). Lorsque nous sommes passés devant la juge au affaires familiales, son avocate n'à pas arrêté de dire que si je voulais garder les enfants c'est juste parce que je voulais la pension mais que je ne les aimais pas et que je ne m'en occupai guère, lui aussi à dit la même chose, sauf que mon dossier tenait la route et pas le sien. D'ailleurs il n'avait aucun dossier, lui, juste quelques attestations d'amis qui disaient que les enfants étaient acceuillis chez lui dans une atmosphère chaleureuse et armonieuse. Par contre moi j'ai fournis des attestations des écoles qui n'ont constaté aucune carence éducative, du centre de loisirs (même chose que l'école) du cardiopédiatre de mon petit (qui s'est fait opérer du coeur à la naissance (qui dit qu'il n'y à que moi qui me déplace pour les visites annuelles à plus de 100km de chez moi alors que le père est mis au courant des rendez vous) j'avais aussi les attestations du médecin traitant qui à mis les courbes de poids afin de prouver que mon ainé n'avait aucune carence alimentaire, s'il est maigre c'est parce que c'est sa physionomie et pas parce que je ne le nourris pas ! Bref tout ça pour dire que c'est pas parce qu'il à plus d'argent que c'est forcément lui qui doit élever les enfants. La juge à bien vu que je faisais du mieux que je pouvais avec les moyens que j'ai et surtout que lui n'a pas pu prouver que la santé morale et matérielle des enfants est compromise avec moi, et que moi par contre j'ai prouvé que j'avais toutes les capacités éducatives pour élever mes enfants dans de bonnes conditions. Toutes ses demandes ont donc été rejetées.
ça lui en à mis un grand coup car il est doux comme un agneau depuis qu'il à reçu le jugement et ne me menace plus de rien.
J'espère que votre affaire se soldera comme la mienne car même si les enfants ont besoin de leurs deux parents, il n'est pas normal que des pères disent de telles choses sur nous. Tenez nous au courant. J'espère que mon témoignage vous aura réconforté.
6
kenzo12345 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
19 juil. 2014 à 18:05
puis je avoir votre mail svp
0
moi c est le contraire je suis completement demoralise j ai pris un rendez vous chez un psypour m aider a appaiser ma douleur. ma femme ma quitter avec mes enfants a plus de 800 km j ai l impression de perdre mes enfants c est horrible. je suis abbattut et n arrive pas a me reconstruire.la vie et parfois trop bette . je me serait suicider si j avais pas mes parent et pour les enfants j ai pas le droit.je sais plus quoi faire apres trois ans j ai beau picoler parfois la douleur est toujours la
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
15 oct. 2009 à 14:43
Bonjour,

Vous êtes assistante maternelle, agréée par le conseil général. Donc tout a fait apte à vous occuper d'enfants.
Les parents du bébé vous font confiance puisqu'ils vous confient leur enfant.

Vous exercez chez vous et êtes totalement disponible.

Son comportement n'est pas correct vis à vis de vos enfants, qu'ils perturbent.
Votre avocate a raison, évitez de broyer du noir.


0
Alors j'ai du nouveau. Mon ex à pris aussi un avocat pour se défendre et il à fourni 2 attestations d'amis, 1 de sa soeur et 1 de sa compagne qui décrivent tous une vie harmonieuse avec les enfants. Moi mon avocate m'a dit de fournir en plus d'attestations d'amis, les attestations d'école, de centre de loisirs et des médecins, ces professionnels attestant que mes enfants sont en parfaite santé et n'ont aucune carence éductive ! Avec tout celà je fournit aussi la copie de ma lettre de fin de contrat avec des parents dont j'ai gardé le petit pendant 2 ans dans laquelle ils mettent je cite " nous vous remercions pour ces 2 ans pendant lesquels vous avez donné à notre fils votre temps votre affection et votre vie de famille ainsi qu'une éducation exemplaire"
Il expose en fait qu'il à plus d'argent que moi pour élever les enfants !! j'espère vivement qu'il sera débouté de sa demande et qu'il va se calmer surtout sur mon petit qu'il torture mentalement !! qu'en pensez vous ?
0