Changement de nom ? Adoption par mon nouveau mari ?
Résolu
poti123
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Quelqu'un peut il répondre à certaines de mes questions.
voilà, je suis divorcée depuis plusieurs années et j'ai deux enfants de cette première union qui sont encore mineurs. Le père ne les voit plus depuis plus d'un an. Nous avons malgré tout l'autorité parentale conjointe, alors qu'il ne s'occupe de plus rien concernant les enfants. Je me suis remariée il y a 4 ans et j'ai un autre enfant en bas âge de cette nouvelle union.
Mes deux enfants du premier mariage demandent à porter mon nouveau nom accolé à celui de leur père?
Comment dois-je procéder pour faire rajouter le nom de mon époux. Dois-je avoir l'autorisation de leur père?
De plus mon époux souhaiterait les adopter? cela est-il possible?
Merci de me répondre.
Quelqu'un peut il répondre à certaines de mes questions.
voilà, je suis divorcée depuis plusieurs années et j'ai deux enfants de cette première union qui sont encore mineurs. Le père ne les voit plus depuis plus d'un an. Nous avons malgré tout l'autorité parentale conjointe, alors qu'il ne s'occupe de plus rien concernant les enfants. Je me suis remariée il y a 4 ans et j'ai un autre enfant en bas âge de cette nouvelle union.
Mes deux enfants du premier mariage demandent à porter mon nouveau nom accolé à celui de leur père?
Comment dois-je procéder pour faire rajouter le nom de mon époux. Dois-je avoir l'autorisation de leur père?
De plus mon époux souhaiterait les adopter? cela est-il possible?
Merci de me répondre.
A voir également:
- Changement de nom ? Adoption par mon nouveau mari ?
- Pacs changement de nom - Guide
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Nouveau bareme kilometrique 2025 - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
1 réponse
Bonjour
Pour les adoptés, le pere doit donner son consentement
Donc, réponse non aux deux questions, il ne peut y avoir accolage de votre nom d'épouse sur celui de vos enfants et votre mari et vous pouvez demander une adoption, mais il faudra que le père fasse un abandon de sa paternité.
Quoi qu'il en soit, un avocat est obligatoire pour cette démarche
Pour les adoptés, le pere doit donner son consentement
Donc, réponse non aux deux questions, il ne peut y avoir accolage de votre nom d'épouse sur celui de vos enfants et votre mari et vous pouvez demander une adoption, mais il faudra que le père fasse un abandon de sa paternité.
Quoi qu'il en soit, un avocat est obligatoire pour cette démarche
Cordialement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10505
Bonne soirée.
PS
Quand vos enfants auront 18 ans, votre mari pourra demander une adoption simple