Abus de confiance

leonblum95 Messages postés 3 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis à la recherche de bons conseils: ma mère agée de 86ans perd de son autonomie et ma soeur profite de cette situation pour lui soutirer de l'argent et même à la voler en se servant de la carte bleue de ma mère. J'ai des relevés de banque le prouvant, mais ma soeur a persuadé ma mère de me retirer ma procuration. Donc je n'ai plus regard sur ses comptes depuis 2mois. Que puis-je faire pour arrêter cet abus? Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

demandez une mise sous tutelle si l'état mental de votre mère le justifie :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2120

Cordialement
0
leonblum95 Messages postés 3 Statut Membre

merci, mais ne faut-il pas l'accord des 2 enfants. Je veux protéger ma mère de sa fille, cela doit être difficile à mettre en place, ma mère ne l'acceptera pas.
Cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Lisez bien le lien, effectivement une mise sous tutelle est difficile et souvent traumatisant.

Si vous pensez que votre mère ne l'acceptera pas, à vous de voir.

Attendez d'autres réponses, mais je crains qu'il n'y ait de nombreuses solutions, à part convaincre votre mère de retirer la procuration et la carte bleue à votre soeur.
0
leonblum95 Messages postés 3 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je vous remercie quand même et à force de réponses, j'en tirerais le meilleur parti et malgré tout, je ferais quelque chose,car je ne peux laisser faire. Encore merci
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonsoir
Il y a aussi la curatelle
0