Ma mère m'envoie son avocat

MIET Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - Modifié par doris33 le 18/12/2014 à 09:11
 Dalma - 18 déc. 2014 à 13:52
Bonjour,
Ma mère m'a donné 5000 € il y a deux ans par un ordre de virement bancaire.
Nous avons toujours eu des relations compliqués et à ce jour nous n'avons plus de contact.
Aujourd'hui je reçois un courrier en recommandé par l'intermédiaire d'un avocat précisant que c'était un prêt et qu'elle veut que je la rembourse. et qu'elle veut connaître les raisons qui m'oppose au remboursement de cette somme.

premièrement je n'ai pas cette somme, et deuxièmement elle me l'a donné quand j'étais dans une situation difficile, je ne lui ai pas forcé la main.
Est-ce qu'elle a le droit de me les réclamer. que puis-je répondre à son avocat ?

Merci par avance de votre réponse.

2 réponses

Bonjour,

Est-ce qu'elle a le droit de me les réclamer.
Rien ne l'interdit !

Pourquoi ne pas proposer un échéancier ?
Vous avez parfaitement le droit de ne pas lui rendre son argent, puisqu'aucune reconnaissance de dette n'a été signé.
Cependant elle vous a aidé et maintenant elle en a surement besoin.
Même si les liens sont difficiles, c'est votre maman ne l'oubliez pas .
2
MIET Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
18 déc. 2014 à 12:34
Je vous remercie de votre réponse.
0
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
18 déc. 2014 à 09:22
Bonjour,

Est-ce que vous avez signé une reconnaissance de dette ?

C'est à elle d'apporter les preuves qu'elle vous a prêté et non donner cet argent. Donc pas de preuve pas de remboursement !
1
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Non je n'ai rien signé, elle a juste fait un virement de son compte vers le mien.
L avocat m'a mis en copie l'ordre de virement de sa banque.
Elle attend une réponse de ma part. Donc je lui répond juste que c'est un don et non un prêt ?
0
"Elle attend une réponse de ma part. Donc je lui répond juste que c'est un don et non un prêt ?"

En premier lieu, avocat ou non rien ne vous oblige à répondre. Mais vous pouvez effectivement qu'il s'agissait d'un don, charge à la demandeuse de prouver qu'il en était autrement.
0