Qu'est-ce que je risque ?

Olivier - 19 déc. 2014 à 14:08
 Micha1 - 19 déc. 2014 à 14:24
Bonjour, le tribunal vient de me donner une garde classique que j ai reçu hier donc le 18/12/2014.la mère du petit avec qui je ne m entend pas du tout vient de m envoyer un message pour que j ai le petit la semaine prochaine. J ai prévu avec ma compagne de partir si je ne le prend pas pendant les vacances quest ce que je risque

4 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
19 déc. 2014 à 14:12
Bonjour,

Puisque c'est votre garde, rien ne vous empêche d'emmener votre enfant en vacances avec vous.

Cordialement
1
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
19 déc. 2014 à 14:15
Bonjour,

Le droit de visite est un droit et non une obligation, donc vous ne risquez rien.

Si ça se reproduit souvent elle pourra demander une augmentation de la pension alimentaire puisque ça lui fait des frais en plus quand vous ne le prenez pas.

Sinon comme le dit Sarah vous pourriez l'amener en vacances avec vous.
0
bonjour

un enfant passe avant les vacances, non ???
0
Bonjour,

si je ne le prend pas pendant les vacances quest ce que je risque
Rien ce n'est pas une obligation.

Recommandations:
1/ Si a l'avenir vous ne prenez pas régulièrement l'enfant aux dates prévu du jugement, Madame pourra demander une augmentation de la pension en compensation.
2/ Le petit sera sûrement ravi de partager les vacances avec son papa.
3/ Pensé d'abord à l'intérêt de l'enfant et faites abstraction des conflits en sa présence.
0