Départ à l'étranger après un divorce.

lysoute92160 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 10:23
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 févr. 2015 à 19:14
Bonjour, voila ma question va être simple...lorsqu'un divorce est prononcé et que la garde des enfants à été donné à la mère, et que cette dernière est partie s'installer à l'étranger....dans cette histoire est ce que le père est obliger de participer financièrement aux voyages des enfants lorsque ces droits de garde arrivent ??? sachant bien entendue que l'ex conjoint n'y est pour rien dans le départ de son ex femme ..!!! Merci de vos réponses.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
23 févr. 2015 à 10:36
Bonjour
ET elle est partie depuis quand et ou ?
Qu'attendez vous pour faire des dépôts de plaintes pour non présentations d'enfants puisque je suppose (à confirmer par vous) que c'est à vous de récupérer les enfants au domicile de la mere et si elle n'y est pas, vous allez déposer plainte.

Comme en plus, vous savez qu'elle est partie, il faut saisir d'urgence (en référé ) le JAF pour demander la garde totale de vos enfants vu qu'elle a violé l'ordonnance du Juge
Bien entendu, ce n'est pas à vous de participer aux frais, mais faites le pour les faire venir, ils ne doivent plus repartir et évidemment, vous aurez pris un avocat entre temps qui se chargera de saisir le JAF en urgence


0
lysoute92160 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
23 févr. 2015 à 10:48
Merci de votre réponse, mais je pense que vous n'avez pas bien compris ma question...j'attire l'attention que je ne suis pas concerné par cette affaire que cela regarde un membre de ma famille....dans cette affaire le divorce une fois prononcé l'ex conjointe est partie s'installer à l'étranger avec l'accord de son Ex mari bien entendu a cause des enfants...mais dans cette affaire qui doit assurer les frais de voyages lorsque les droits de visite du père arrivent ? Sachant bien entendue que le père n'y est pour rien dans le départ de son ex femme...elle est partie de son propre gré..!!! merci de vos réponses.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
23 févr. 2015 à 10:50
Je ne pouvais pas deviner que vous n'étiez pas le père, mais peu importe.
Sans arrangement amiable possible, ma réponse reste la meme avec une nuance, c'est celle de saisir le JAF pour fixer les frais de trajets .
1