Quel sont mes droits harcelée dans mon couple

tigrette15 - 5 avril 2010 à 15:27
phil_78 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 21 févr. 2015 à 22:40
bonjour, je voudrais savoir quels sont mes droits en tant que femme harcelée depuis + 10 ans par mon conjoint. on est pas mariés mais on a 3 enfants en commun (dont 1 qu'il n'a pas voulu reconnaître). Il m'a fait arrêter de travailler, m'isole de mes enfants et amis et lui se paye la belle vie. On a une maison en commun 50/50 et il fait tout pour me faire partir et il ne cesse de dire que je perdrai les enfants car je n'ai aucune ressources, il fait suivre son courrier ailleurs et je n'ai aucun papier concernant la maison. Dernièrement il m'a viré de sa sécu et de la mutuelle et m'empêche de voir mes enfants que je n'ai pas eu avec lui. D'autre part il ne me donne aucun argent pour me nourrir et il dit de me débrouiller seule. Dès que je trouve du travail il me met des bâtons dans les roues (voiture en panne). Quand je vais à des réunions scolaires je me retrouve à la porte car il change les serrures. Je n'ai rien dit en pensant que j'étais une mauvaise mère et femme mais le corps humain ne peux supporter l a tension nerveuse et morale trop longtemps. Je ne peux récupérer ma sécu car je ne travaille pas, donc je ne peux me soigner. D'autre part il se permet d'envoyer des photos de moi prises à mon insu sur internet et me traiter de tout les noms d'oiseaux, mais je ne sais plus quoi penser du tout il est très persuasif et je me sens impuissante face à tous ça. les services sociaux s'en foutent et vers qui dois je me tourner?
Merci de me répondre !

2 réponses

reponse à vous
5 avril 2010 à 15:40
il faut ecrire au juge des affaires familliales, une lettre en recommande avec ar,il va lui saisir une partie de son argent et vous le donner, bien entendu il faut lui apporter toutes les preuves que vous avez. il n'a pas le droit de vous prendre vos enfants, ni même de vous délaisser physiquement et moralement. Allez voir les gendarmes ou faites appel à un huissier pour le changement frequent des serrures. allez voir une association pour les femmes dans la région oû vous vous trouver...
0
phil_78 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
21 févr. 2015 à 05:37
de tel accusation sont a prouvées, si tel est le cas que faite vous encore avec lui, nombre de femme seraient déja partient.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
21 févr. 2015 à 10:02
Et je rappelle qu' ils ne sont pas mariés !
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
Modifié par Enka1 le 21/02/2015 à 10:01
Bonjour,

Allez voir un psy qui vous permetra de réfléchir et de reconsidérer vos manques d' actions et votre soumission face à cette personne.

Car effectivement, qu' attendez vous pour partir !

Si vous avez des preuves CONCRÊTES de cette maltraitance, vous pouvez également porter plainte ( certificats médicaux, témoignages, interventions de la police est ... )

Le bail est à quel nom ? Le vôtre ou les les deux ?

Si les assistantes sociales s' en foutent comme vous dites, c' est peut être aussi qu' elles en ont marre de votre acharnement à rester avec ce type, que vous dites vous même " Si persuasif " !!!

On ne peut pas en même temps se plaindre et vouloir rester !

Il faut prendre une décision, car vous ne changerez jamais cet individu !

Quittez le et saisissez le juge des affaires familiales pour faire fixer la garde avec vous et organiser un droit de visite et d' hébergement pour le père, ainsi que le versement d' une pension alimentaire pour l' entretien des enfants.

Comprenez également que ce qui se passe actuellement, n' est pas une vie décente pour eux, qui n' ont rien demandé.

Prenez vos responsabilités et notamment de mère de famille soucieuse du bien être et de l' avenir de ses enfants.


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 16 578
21 févr. 2015 à 10:22
Bonjour Enfants,

Le poste date de 2010 !!

Cordialement
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634 > doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024
21 févr. 2015 à 10:54
Bonjour et merci Doris33 :)

Effectivement ! Je n' avais remarqué que la dernière réponse, qui elle, était actuelle !

Bon, ma foi ! si cette brave dame en est toujours au même stade, ce que je ne lui souhaite pas, elle verra que ces conseils sont toujours d' actualité idem en ce qui concerne celles qui sont dans la même situation actuellement et qui seont amenées à lire ce post. ;)
0
phil_78 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 > Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
Modifié par phil_78 le 21/02/2015 à 23:16
je connai le couple (reconnu le pseudo) et la situation est plus compliquée que celle décrite bien qu'elle en ai rajouté( verrous, voiture, argent, secu....), lui n'est pas la de la semaine, les services sociaux sont au courant et une action est en cour, des as ont enqueté a la demande de son conjoint et un dossier va etre transmis au JAF
0