Je suis surendettée j'ai besoin de votre aide

lamare - 24 mars 2009 à 18:24
 sfdsdgdsfgh - 22 févr. 2015 à 22:56
Bonjour,
suite a mon divorce,je me suis endettée car j'ai du tout rachetter de la petite cuilliere,a la voiture , j'ai du tout laisser car mon ex mari est tres violent.
j'ai déposer 1 dossier de surendettement pour m'en sortir en décembre 2006 li y a eu un moratoir de 18 mois
car la commition de la bdf voulez attendre la liquidation de la comunautée j'avais 1 maison avec mon ex mari .
mon ex mari ma menaçée et je sais qu'il ne dit pas des mots en l'air .
je voulais protéger mes enfants aussi alors j'ai refuser ma part et mon ex mari ma verser 1 indemnité de 30000 euros au moment de mon dossier surendette j'avais 32000 euro de dettes j'ai solder le maximum que j'ai pu j'ai aider mon fils ainé dans ses études qu'il faissait en écosse a cette époque (JE NE LE REGRETTE PAS CAR A L'HEURE ACTUEL IL A EU SON MASTER EN GENI CIVIL ET IL A UN TRES BON JOB ) .
en novembre 2008 au bout du moratoir j'ai fait a nouveau appel auprés de la bdf , mon dossier a été refuser pour motif NON RESPECT DE MON PREMIER PLANS .
j'ai fait appel et suis passée devant le juge d'instance si je peut me permettre j'ai eu l'impréssion d'etre juger pour vol ou escroquerie le juge ne m'a fait aucun cadeaux tout ça parce que je n'est pas voulu de ma partet mon dossier va etre rejetter par la bdf comment je vais faire face a tout mes problemes financiers je suis au chomage depuis janvier2009 la banque me réclame 24000 euros sans compter la dette de loyer , le tresor public.
ALORS SI VOUS AVAIS 1 SOLUTION AIDER MOI SOS j'ai peur de me retrouver a la rue avec mon petit garçon je vie un cauchemard

4 réponses

Mouais, votre histoire me laisse septique, surtout le tour de passe-passe avec votre mari.
J'ai une autre perception de votre histoire. Vous divorcez, vous lui cédez vos parts pour que vous n'ayez plus rien de valeur sur vous, il se retrouve ainsi détaché des dettes contractés en votre nom (donc on ne lui prend rien). Vous comme vous avez plus rien, on annulerait vos dettes et ce sont vos créanciers qui se retrouvent sur le carreau ...bravo le plan mais on peut facilement voir les ficelles. Bien des gens ont essayé avant vous.
3
;-))))
0
bien vu
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
24 mars 2009 à 23:32
Bonjour,

Il faudrait vous faire aider par une assistante social.

Elle pourrait appuyez vos demandes, notament devant la banque de france mais aussi aupres de votre banque et le tresor publique.

Faite vos comptes et voyez ce que vous pouvez donner a chaque creancier par mois.

Ensuite contacter tout les organismes a qui vous devez de l'argent pour leur proposer des echelonnements des paiements.

Generalement les echelonnements de paiement son bien accepter.

Prenez rendez vous avec votre banquier et expliquer lui aussi votre situation il faut jouer carte sur table !
Votre banquier pourras peut etre vous aidez a trouver une solution.

Supprimer les abonnements inutil (du style canalsat, reduir forfait telephone...)
Revoyez vos assurances aussi en allant sur des comparateurs et renegocier vos contrats a la baisse.
Faite le tri dans vos placard et un week end fait une brocante avec tout ce que vous pouvez vendre.

Ce n'est que quelque euro comparer a la dette vous allez me dire, certe mais ca vous permettras de faire quelque course !

Bon courage
0
merci pour ton conseil , mais ma banque ne veux rien savoir et mon assistante social fait tout se quelle peu pour m'aider j'avais esperer au vu de ma situation que la bdf aurais m'aider mais comme je n'est pas recuperée ma part de la maison pour la bdf je me suis misse dans la merde volonterement si je trouve pas 1 solution avant le 4 mai la banque vas venir me prendre le peu que j'ai MA VIE EST FOUTU ET L AVENIR DE MON PETIT GARCON AUSSI je ne sais plus comment faire AU SECOUR JE ME NOYE
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
25 mars 2009 à 14:21
Bonjour,

La vie n'est pas foutu ! ce ne sont que des meubles !

Les huissiers ne saisie pas votre lit ou les jouets de votre enfant.

Il laisse ce qu'on appel le minimum pour vivre (table, chaise, lit....) Un ordinateur n'est pas indispensable pour vivre... une television non plus....

Retenter un courrier aupres de la banque de france, en expliquant bien pourquoi vous avez refuser votre part de la maison, a force de les "harceler" il finiront bien par vous ecoutez.
-1
Bonsoir,
compte tenu de votre situation (au chômage) il est évident que vous ne pourrez pas faire de prêt ; cependant une solution existe : peut être votre fils qui a un bon travail pourrait faire le prêt à votre place et vous lui rembourseriez les échéances tous les mois ;
je travaille dans une société de courtage en financement et des situations comme la votre, j'en vois tous les jours ; des solutions existent mais dans votre cas, il faut une bonne cohésion familiale;
je vous propose de me contacter par mail, je vous donnerai les informations hors forum -
courage
chouchou
-1