OBLIGATION ALIMENTAIRE

Al!ce Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 21:40
Al!ce Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 22:04
Bonjour à tous,

Nous avons besoin d'aide. En effet, il y a 2 ans ma grand-mère a été diagnostiqué Alzheimer et en fin de vie et mise en GIR2. A l'issue de ce diagnostique nous avons chercher une maison de retraite qui puisse lui donner les soins nécessaires mais aussi répondre à ses possibilités de financement.

Aujourd'hui ma grand-mère semble ne plus être Alzheimer ni en fin de vie bien au contraire elle serait même capable de vivre en appartement avec une surveillance de sa prise de médicament.

Toutefois, la tutelle laisse ma grand-mère séjourner dans cette maison retraite alors qu'elle n'a rien à y faire et nous demande de payer le déficit mensuel.

Vous comprendrez que nous refusons de payer ces dépenses non justifiées ! Que peut-on faire ?

1 réponse

medhi83 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
11 mars 2015 à 21:46
Bonjour, il n'y a aucune obligation que votre grand mère reste en maison de retraite, c'est a votre famille de prendre cette décision.
0
Al!ce Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 22:04
Bonsoir Medhi,

merci pour votre réponse rapide. Toutefois, il semblerait que nous n'ayons aucun droit car ma grand mère est sous tutelle.

Nous avons déjà fait un courrier en 2013 demandant qu'elle soit placé en foyer logement et cela n'a pas été fait.

Pire encore, 2 de ses enfants on voulu la sortir de là et la maison de retraite à appelé la police. On les soupçonne de faire du forcing pour la garder car elle a une très très bonne retraite.
0