Heure de colle abusives [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon fils au lycée a reçu 3 heures de colles car il n'avait pas copié l'intégralité du cours (déjà limite car il est le seul a avoir été collé alors que plusieurs ne copient jamais les cours).
Seulement, nous n'avons pas reçu la lettre stipulant cette retenue, il n'y est donc pas allé. La CPE a doublé ses heures (sois 6h).
Nous avons recu le courrier le lendemain.

Quel recours possible si ils ne veulent pas enlever les 3h supplémentaire ? (j'ai entendu parler d'histoires de retenues abusives passées au tribunal)

Merci
A voir également:

4 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015
3
Nous acceptons les 3 heures données par le prof. Pas celles rajoutées par la CPE car il n'y est pas allé : ce n'est pas nôtre faute si le courrier n'est pas arrivé a temps
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21138 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
ahahaha à qui ferez-vous croire que votre fils n'était pas au courant ? encore un qui vous mène par le bout du nez....
déjà limite car il est le seul a avoir été collé alors que plusieurs ne copient jamais les cours

Des noms, des noms ;-)
Je serai vous, je m'inquièterai qu'il ne vous dise pas qu'il est collé, et qu'il ne copie pas ses cours.

Bonne soirée.
GeorgesDR
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015
3
Il était au courant et moi aussi. S'il ne copie pas les cours c'est pour des raisons valables.
Nous n'avons simplement pas recu le courrier avec la date et l'heure
Utilisateur anonyme > GeorgesDR
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015

Et vous n'avez pas eu le temps d'appeler le lycée pour savoir...

Bonjour,

Le tribunal pour des heures de colle ? pauvre France !
Si votre fils ne fait pas son boulot, et que vous l'approuvez, que pensez-vous en faire ? un chômeur professionnel ?

Allez discuter avec la CPE ou le directeur sans vous énerver, négociez contre l'engagement que votre fils travaillera mieux. Et acceptez les sanctions méritées.

Cdlt
Messages postés
77636
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
9 533
"S'il ne copie pas les cours c'est pour des raisons valables. " : apparemment, le corps enseignant ne trouve pas ces raisons si "valables" que ça ...

GeorgesDR
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015
3
Le prof n'est pas prof. La classe c'est le bordel (jai vu des videos) et beaucoup ne copient pas le cours. Mais les parents étant allé voir le prof pour gueuler, il ne leur dit rien !
Utilisateur anonyme > GeorgesDR
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015

Ben faites comme les autres, alors....
Que voulez-vous qu'on vous dise, vous voulez absolument avoir raison...
Messages postés
77636
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
9 533
Alors il faut porter plainte contre La POste pour lenteur abusive de distribution

" Nul être soucieux de son équilibre ne devrait dépasser un certain degré de lucidité et d'analyse " - E. M. Cioran
Dossier à la une