Heure de colle abusives
Fermé
GeorgesDR
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon fils au lycée a reçu 3 heures de colles car il n'avait pas copié l'intégralité du cours (déjà limite car il est le seul a avoir été collé alors que plusieurs ne copient jamais les cours).
Seulement, nous n'avons pas reçu la lettre stipulant cette retenue, il n'y est donc pas allé. La CPE a doublé ses heures (sois 6h).
Nous avons recu le courrier le lendemain.
Quel recours possible si ils ne veulent pas enlever les 3h supplémentaire ? (j'ai entendu parler d'histoires de retenues abusives passées au tribunal)
Merci
Mon fils au lycée a reçu 3 heures de colles car il n'avait pas copié l'intégralité du cours (déjà limite car il est le seul a avoir été collé alors que plusieurs ne copient jamais les cours).
Seulement, nous n'avons pas reçu la lettre stipulant cette retenue, il n'y est donc pas allé. La CPE a doublé ses heures (sois 6h).
Nous avons recu le courrier le lendemain.
Quel recours possible si ils ne veulent pas enlever les 3h supplémentaire ? (j'ai entendu parler d'histoires de retenues abusives passées au tribunal)
Merci
A voir également:
- Peut-on refuser une retenue scolaire
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Heure de repassage au black - Forum salariés
- Charges locatives abusives hlm - Forum Louer un logement
- Fin de journée heure - Forum salariés
- Colle dans la serrure assurance - Forum Immobilier
4 réponses
"S'il ne copie pas les cours c'est pour des raisons valables. " : apparemment, le corps enseignant ne trouve pas ces raisons si "valables" que ça ...
Bonjour,
Le tribunal pour des heures de colle ? pauvre France !
Si votre fils ne fait pas son boulot, et que vous l'approuvez, que pensez-vous en faire ? un chômeur professionnel ?
Allez discuter avec la CPE ou le directeur sans vous énerver, négociez contre l'engagement que votre fils travaillera mieux. Et acceptez les sanctions méritées.
Cdlt
Le tribunal pour des heures de colle ? pauvre France !
Si votre fils ne fait pas son boulot, et que vous l'approuvez, que pensez-vous en faire ? un chômeur professionnel ?
Allez discuter avec la CPE ou le directeur sans vous énerver, négociez contre l'engagement que votre fils travaillera mieux. Et acceptez les sanctions méritées.
Cdlt
Des noms, des noms ;-)
Je serai vous, je m'inquièterai qu'il ne vous dise pas qu'il est collé, et qu'il ne copie pas ses cours.
Bonne soirée.
Nous n'avons simplement pas recu le courrier avec la date et l'heure