Heure de colle abusives
Fermé
GeorgesDR
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon fils au lycée a reçu 3 heures de colles car il n'avait pas copié l'intégralité du cours (déjà limite car il est le seul a avoir été collé alors que plusieurs ne copient jamais les cours).
Seulement, nous n'avons pas reçu la lettre stipulant cette retenue, il n'y est donc pas allé. La CPE a doublé ses heures (sois 6h).
Nous avons recu le courrier le lendemain.
Quel recours possible si ils ne veulent pas enlever les 3h supplémentaire ? (j'ai entendu parler d'histoires de retenues abusives passées au tribunal)
Merci
Mon fils au lycée a reçu 3 heures de colles car il n'avait pas copié l'intégralité du cours (déjà limite car il est le seul a avoir été collé alors que plusieurs ne copient jamais les cours).
Seulement, nous n'avons pas reçu la lettre stipulant cette retenue, il n'y est donc pas allé. La CPE a doublé ses heures (sois 6h).
Nous avons recu le courrier le lendemain.
Quel recours possible si ils ne veulent pas enlever les 3h supplémentaire ? (j'ai entendu parler d'histoires de retenues abusives passées au tribunal)
Merci
4 réponses
-
Nous acceptons les 3 heures données par le prof. Pas celles rajoutées par la CPE car il n'y est pas allé : ce n'est pas nôtre faute si le courrier n'est pas arrivé a temps
-
"S'il ne copie pas les cours c'est pour des raisons valables. " : apparemment, le corps enseignant ne trouve pas ces raisons si "valables" que ça ...
-
Bonjour,
Le tribunal pour des heures de colle ? pauvre France !
Si votre fils ne fait pas son boulot, et que vous l'approuvez, que pensez-vous en faire ? un chômeur professionnel ?
Allez discuter avec la CPE ou le directeur sans vous énerver, négociez contre l'engagement que votre fils travaillera mieux. Et acceptez les sanctions méritées.
Cdlt -
Alors il faut porter plainte contre La POste pour lenteur abusive de distribution
" Nul être soucieux de son équilibre ne devrait dépasser un certain degré de lucidité et d'analyse " - E. M. Cioran