Changer de ville d'habitation: risque pour la garde alternée
important88
Messages postés
3
Statut
Membre
-
gulli09 Messages postés 5 Statut Membre -
gulli09 Messages postés 5 Statut Membre -
je voudrais savoir si c est possible de quitter la ville ou je vie a l heure actuel du faite que mon fils est en garde alterne !! j ai peur de perdre la garde !!quel sont mes recours comment faire ??? combien de temps cela va prendre si je mute a 100kilometres pour refaire ma vie ??,
A voir également:
- Garde partagée ville différente
- Liste ville zone tendue pdf - Guide
- Cerfa garde alternée - Guide
- Allocations familiales garde alternée et famille recomposée - Forum CAF
- Garde alternée obligations de lemployeur - Forum garde d'enfants
- Je ne veux plus la garde de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
6 réponses
mon fils a 9 ans donc si je comprend bien je peux pas refaire ma vie et partir avant que je propose a la jaf ma situation et franchement je voulais savoir également combien de temps cela prend pour faire cette démarche ?
Si vous déménagez à 100 kilomètres, la garde alternée ne pourra plus être assuré de votre côté. Le père peut tout à fait demander la résidence et a toute les chances de l'obtenir.
Bonjour,
Si vous partez pour convenance personnelle sans accord amiable et sans être passés devant le jaf, la garde principale pourra être accordée au père s'il la demande et s'il est en mesure de l'assumer.
Si vous partez pour convenance personnelle sans accord amiable et sans être passés devant le jaf, la garde principale pourra être accordée au père s'il la demande et s'il est en mesure de l'assumer.
d accord mais j ai pas l attention de partir sans l accord du juge mais bon je sors seulement d une longue procédure de divorce 4 ans je vous remercie de vos réponses!!! donc pour moi il est impossible de refaire sa vie loin de père ou de la mere quand une garde alterne est mise en place au risque de perdre la garde de nos enfants !!! je pense que nos enfants peuvent donner leurs avis voila quand on est marie que les parents déménagent pour leur boulot tout les ans on ne les embêtent pas mais quand on est divorce on est plus libre bonne fin soirée a vous
"je pense que nos enfants peuvent donner leurs avis " ils peuvent
"il est impossible de refaire sa vie loin de père ou de la mere quand une garde alterne est mise en place au risque de perdre la garde de nos enfants "
si c'est possible
cependant le parent qui s'éloigne trop, rend impossible la garde alternée, il ne reste que le choix d'accorder une garde a l'un des parents, avec un droit de visite pour l'autre le week end et les vacances
mais votre enfant a aussi sa vie, son école, ses amis, ses habitudes,
quand les 2 parents souhaitent déménager, l'enfant mineur suit c'est comme ca. mais quand il a la possibilité de ne pas partir...
et donc forcément le parent qui s'éloigne n'est pas prioritaire a moins d'avoir des meilleurs arguments que l'autre parent. Ce sera au juge de tranché dans l'interet de l'enfant
encore une fois, rien n'empêche également de trouver un accord amiable avec l'autre parent
"il est impossible de refaire sa vie loin de père ou de la mere quand une garde alterne est mise en place au risque de perdre la garde de nos enfants "
si c'est possible
cependant le parent qui s'éloigne trop, rend impossible la garde alternée, il ne reste que le choix d'accorder une garde a l'un des parents, avec un droit de visite pour l'autre le week end et les vacances
mais votre enfant a aussi sa vie, son école, ses amis, ses habitudes,
quand les 2 parents souhaitent déménager, l'enfant mineur suit c'est comme ca. mais quand il a la possibilité de ne pas partir...
et donc forcément le parent qui s'éloigne n'est pas prioritaire a moins d'avoir des meilleurs arguments que l'autre parent. Ce sera au juge de tranché dans l'interet de l'enfant
encore une fois, rien n'empêche également de trouver un accord amiable avec l'autre parent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si vous partez dans une ville proche pas de soucis.
Par contre à 100km je ne vois pas comment une garde alternée est possible. L'enfant ne va pas changer d'école toutes les semaines quand même ni faire 200km par jour pour y aller tous les jours.
Il faudra alors repasser devant le JAF pour fixer la garde. Vous pourrez avoir la garde ou l'autre parent. Sachant que le fait que ce soit vous qui partez sera pros en compte mais pas déterminant, d'autres choses seront prises en compte.
Quel âge a votre fils ?
Si vous partez dans une ville proche pas de soucis.
Par contre à 100km je ne vois pas comment une garde alternée est possible. L'enfant ne va pas changer d'école toutes les semaines quand même ni faire 200km par jour pour y aller tous les jours.
Il faudra alors repasser devant le JAF pour fixer la garde. Vous pourrez avoir la garde ou l'autre parent. Sachant que le fait que ce soit vous qui partez sera pros en compte mais pas déterminant, d'autres choses seront prises en compte.
Quel âge a votre fils ?
j ai le même problème, je suis parti a 80km pour du travail et quand je suis passer devant la juge sa a etai mal pris car je coupe la garde alternée, mai sa ne prend pas en compte que c est soi on est a la rue soi je déménage pour subvenir au besoin de mon fils et je trouve sa honteux car mon cdd ce terminer et je devai trouver du travail chose que je fai maintenant :( comment sa c est passer pour vous???
mais il faudra trouver une solution amiable avec votre ex, en attendant la décision du Jaf
le temps de la démarche dépend des tribunaux, déposer votre demande au plus vite, le tribunal pourra vous donner une estimation du temps