Non paiement de pension alimentaire

lucille064 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 10:58
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 12 mars 2015 à 13:05
Bonjour,

Divorcée depuis 2009, j'ai la garde de ma fille de 9 ans, elle n'a jamais vécue avec son père qui ne prend pas la peine de venir la chercher pour son droit de visite (lui habite poitiers et nous strasbourg). Le montant le la pension alimentaire est de 125 euros, il ne la paie plus depuis de 1an et demi (il me doit 1500 euros), j'ai fait intervenir un huissier pour la perception de la pension en septembre 2014, un accord a était trouvé; le père c'est engagé auprès le l'huissier a versé la pension dû, plus 100 euros supplémentaire, l'accord a tenu 2 mois. depuis le mois de février plus de versement de pension ni a moi ni à l'huissier.
De plus il devait récupérer ma fille pour les vacances de février 2015, je n'ai eu aucune nouvelle de ça part pendant un mois, puis la veille des vacances je reçois un SMS de sa part m'informant qu'il sera à mon domicile à la première heure pour venir chercher ma fille, à ce jour je l'attend encore, il n'est jamais venu et n'a pas donner d'explication. Ma fille a très mal dormit car elle ne veut pas allé chez lui. Tout les ans, avec mon conjoint nous inscrivons ma fille à l'école de ski, ce que nous n'avons pas pu faire cette année car mon ex devait normalement la récupérer, ma fille lui a pourtant dit qu'elle voulait aller au ski, il n'a même pas tenu compte du souhait de la petite et nous a faire croire qu'il venait la chercher.

L'affaire va au tribunal car il demande la garde exclusive de sa fille et sa résidence chez lui, mais j'ai quand même une question suis-je obligé de lui donner ma fille comme le stipule le jument de divorce, vu qu'il ne paie pas la pension alimentaire et qu'il veut essayer de jouer avec nos nerfs? je rappelle que ma fille ne veut pas aller chez lui.

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 342
Modifié par sarah2012 le 12/03/2015 à 12:32
Bonjour,

Oui vous êtes obligée de respecter ses droits de visite et d'hébergements même s'il ne paye pas la pension.

S'il a saisi le jaf pour demander la garde de l'enfant, de votre côté rien ne vous empêche de porter plainte pour abandon de famille.

Cordialement
1
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
12 mars 2015 à 13:05
Pour jouer en votre faveur lors de l'audience
assurez vous d'attendre au bon endroit le bon jour le père lorsqu'il doit avoir son droit de visite
et déposez une main courante en gendarmerie, ou faites faire des attestations de témoins pour confirmer qu'il n'est pas venu la chercher.
0