Factures au nom du mari/conséquences

coeursoleil Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 12 mars 2015 à 15:15
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 12 mars 2015 à 18:14
Bonjour

Mariée depuis peu, j'ai aménage chez mon mari qui avait construit avant le mariage.Du coup, même si je participe aux dépenses de la maison (lui donnant de l'espèce pour régler les factures), aucune facture n'est à mon nom (ni edf, ni eau ...).
Ce point peut t-il m'être préjudiciable un jour?

D'autre part, mon mari a fait un prêt avant mariage pour cette maison.du fait, elle est maison conjugale.Suis-je solidaire de ce prêt? (nous sommes mariés en séparation de biens)?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
12 mars 2015 à 18:14
Bonjour,

il aurait été préférable de poser toutes vos questions sur le même post car elles se recoupent.


"du fait, elle est maison conjugale."
certes mais la maison est bien à lui.

quelques infos générales :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1053-separation-de-biens-mariage-succession-divorce-code-civil/

Je vous conseille devant vos nombreuses questions de vous rendre chez le notaire qui a établi le contrat de mariage afin de vous faire expliquer les tenants et aboutissants du document que vous avez signé.

Cordialement
0