Donation /erreur sur contrat de mariage
coeursoleil
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
11 mars 2015 à 23:09
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 12 mars 2015 à 17:33
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 12 mars 2015 à 17:33
A voir également:
- Donation /erreur sur contrat de mariage
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Prime de mariage - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
16 587
12 mars 2015 à 09:57
12 mars 2015 à 09:57
Bonjour,
il faut savoir qu'une maison construite sur un terrain appartient aussi au propriétaire du terrain. Quand votre mari a-t-il fait construire la maison avant ou après votre mariage ?
Je ne comprends pas que la maison apparaisse comme donation si la construction a eu lieu après la donation, mais peut-être aurez-vous d'autres réponses !
Cordialement
il faut savoir qu'une maison construite sur un terrain appartient aussi au propriétaire du terrain. Quand votre mari a-t-il fait construire la maison avant ou après votre mariage ?
Je ne comprends pas que la maison apparaisse comme donation si la construction a eu lieu après la donation, mais peut-être aurez-vous d'autres réponses !
Cordialement
12 mars 2015 à 14:35
Dans le contrat de mariage, la formulation est ambiguë et laisse sous-entendre que la maison aussi est une donation :
Dans la partie "avoirs du futur époux":
"-un terrain et la maison y édifiée, cadastrés à ....., par suite de donation qui lui a été consentie....".Or ce n'est que le terrain qui est une donation!
Que se passerait-il en cas de décès de mon mari, par rapport au terrain et la maison?
-avec enfants
-sans enfants
J'espère vous avoir donné tous les éléments nécessaires.
Dans l'attente de vous lire,
12 mars 2015 à 17:33
Si votre mari meurt sans enfants, les parents de votre mari récupèrent la maison avec le terrain. S'il meurt avec enfants, tout dépendra s'il a fait ou pas un testament, si une donation au dernier vivant a été faite.
En cas de divorce, c'est un bien propre de votre mari sur lequel vous n'aurez aucun droit à moins que d'ici là vous investissiez en travaux ou autres.